Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus India, une filiale pour s’implanter en Inde
Publié le 18 octobre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
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Erik de Nice a commenté :
18 octobre 2014 - 17 h 22 min
Cela me semble inéluctable comme stratégie.
Il est clair que tôt ou tard, il sera “d’actualité” d’envisager une chaîne de production sur place sur place, à l’image de ce qu’il existe déjà pour la Chine, à Tianjin.
Le marché est tel qu’il sera difficile de leur refuser lorsqu’ils en feront la demande (et ils le feront). Le succès du 320 NEO, par exemple est si important aujourd’hui qu’il pourrait, à terme, se retourner contre lui au niveau des dates de livraison.
En effet, il est difficilement imaginable que des Compagnies passent commande en 2015 d’un modèle livrable en…..2025!!! Et c’est ce qu’il risque rapidement d’arriver…
Jamais Airbus Europe pourra produire autant d’avions (2500) livrables dans un délais “raisonnable” à moins d’envisager de nouveaux sites de production.
Vincent a commenté :
18 octobre 2014 - 23 h 30 min
Il semble fort probable en effet qu’une chaîne d’assemblage voit le jour à moyen terme en Inde.
On oublie trop souvent ce marché gigantesque qu’est l’Inde, au moment où la Chine voit son économie ralentir (cela étant évidemment très relatif).
Anto a commenté :
20 octobre 2014 - 11 h 24 min
Au fait, je réponds ici a vos idioties sur le compo carbone (http://www.air-journal.fr/2014-10-17-british-airways-le-dreamliner-a-montreal-et-chennai-5117941.html), parce que vous savez peut-être pianoter sur google, lire, copier et coller, mais pour comprendre les choses ça se voit que vous n’êtes pas du milieu.
Voila ce que vous disiez :
“Évidemment que l’on découvre d’autres applications aux composites, puisqu’ils n’intervenaient jusqu’à présent que sur des éléments de structures secondaires (bords d’attaque, bords de fuite, volets, portes, pour essentiellement), et non primaires.”
Vous ne savez visiblement pas d’une part qu’est ce qui est défini comme structure primaire et qu’est ce qui ne l’est pas. Pire encore, vous omettez des GROS éléments de la structures primaires qui sont construits en compo carbone/epoxy depuis un moment :
– sur a310, le rudder etait en compo : primaire !
– sur a330, le HTP pareil : primaire !
– sur 346, le Bulkhead arriere et la Keel beam : primaire !
– sur 380, le cone arriere, le central wingbox et les nervures de voilures : primaire !
Et je ne cite la que les gros Work packages de la structure primaire, alors nous copier coller internet, c’est bien. Mais faites l’effort au moins de comprendre ce que vous lisez, ça vous évitera de passer pour un ridicule dans l’avenir. Vous avez le mérite de vouloir en parler et je respecte ça au moins, contrairement a l’autre ignorant de PA qui ne connait rien au sujet (a aucun sujet d’ailleurs) et du coup se contente d’apparitions furtives sans VA juste pour nous montrer qu’il est la. Ce n’est pas de notre faute si vous votre entourage ne vous remarque pas PA, cessez de vouloir poster juste pour exister, car vous n’apportez jamais rien .. Si on sait pas, on se tait !
Autre chose :
“Vous prenez de plus un très mauvais exemple, puisque je connais l’ATR par cœur (vous auriez dû prendre un autre exemple pour essayer de me mettre en difficulté, mais ça, vous ne pouviez pas le savoir ! ).
Vos affirmations sont totalement fausses : seuls des éléments de la dérive et des compartiments et caisson sont en composites sur l’ATR, et certainement pas la voilure entière ! ! ! ”
C’est très marrant d’ailleurs ce que vous avez dis la dessus, parce que pour quelqu’un qui prétend bien connaitre l’ATR, vous devriez savoir que l’outer wing de l’ATR72 est en carbone/epoxy depuis les années 80 ! Structure primaire mon cher ! Rien que ça …
Et très marrant votre dernière phrase :
“Il est impossible d’avoir un échange sérieux avec vous !” ! Vous vous faites des films ou quoi ? Maman n’a pas acheté de Lego pour vous distraire en rentrant du travail ? Parce que je répondais a Bencello, mais vous avez voulu la ramener, et vous vous ridiculisez encore une fois …
Vincent a commenté :
20 octobre 2014 - 14 h 04 min
En matière de technologie mal assimilée, vous vous posez là, et accuser les autres de vos propres turpitudes est une façon bien singulière d’argumenter. Et vous seriez ingénieur en chef chez AIRBUS ????? Ben voyons ! Ce ne serait pas plutôt chez WILLIAM SAURIN ?
Non, effectivement, je ne suis pas du milieu, je dois être apiculteur ou maraîcher (encore que contrairement à vous, eux ont une utilité sociale).
Dois-je vous répondre point par point ? Il est déjà tellement pénible de vous lire, je ne veux pas imposer aux lecteurs une nouvelle réponse de votre part aussi indigeste que les précédentes. Enfin, vous nous aurez donné quelques scoops : un aileron, des bords d’attaques, la lunette des toilettes et même le distributeur de papier hygiénique sont des éléments de structure primaire ! Mais il est vrai qu’avec l’Algérie au bord de l’Atlantique, vous n’êtes pas avare de scoops ! ! !
Dans un fatras d’anglicismes incompris, vous mélangez tout à loisir, jusqu’à prendre comme exemple l’A380, qui est un appareil de nouvelle génération comprenant au moins 25 % de composite (composite qui lui vaut d’ailleurs beaucoup de souci au niveau des ailes, comme le 787 avec son empennage).
Pour votre information, au hasard, un “rudder” n’est rien d’autre qu’une gouverne, un “wingbox” un caisson de voilure. Vous confondez ce forum avec le Bar PUM où vous passez toutes vos journées.
Je répète donc : “Seuls des éléments de la dérive et des compartiments et caisson sont en composites sur l’ATR, et certainement pas la voilure entière.”
Puisque vous revenez fort à propos sur le lien http://www.air-journal.fr/2014-10-17-british-airways-le-dreamliner-a-montreal-et-chennai-5117941.html, prenez connaissance du post de FL300, de l’article de l’ingénieur Sébastien FREISSINET et du rapport des experts du GAO.
Anto a commenté :
20 octobre 2014 - 15 h 42 min
Haha merci de reconfirmer que vous n’etes pas assez intelligent pour tout comprendre. Par ailleurs vous reprennez mon message, et vous positionnez en accord avec.. Message qui prouve votre ignorance sur le precedent, bravo 😉 !
Au fait, la lunette des toilette et le distributeur de papier hygienique ne font pas partie de la structure primaire .. Mais bon, votr premier message montre deja assez bien votre meconnaissance du sujet donc ca ne m’etonne pas …
Pour mes anglicisme, excusez moi si je vous ai perdu, c’est juste qu’en ingenierie aero on n’utilise que les mots anglais, d’ailleurs TOUS les dossiers et livrables sont redigés en anglais. Je serais d’ailleurz curieux de savoir qu’est ce que je “melange a loisirs”, par ce que balancez des trucs idiots vous savez fzire, argumenter non !
Quant a l’A380, qu’il soit de nouvelle generation la n’est pas la question. Il precede le 350 et on y utilisait deja massivement le composite carbone sur des grosses partie de la structure primaire (idem pour le 346 que vous choissisez de ne pas citer pour pas degommer votre pseudo argumentaire). Je le dis car dans votre message precedent, vous avez dis, AVANT on n’utilisais pas le compo sur de la structure primaire, erreur !! Venez a St-Martin, je vous donnerai les ppt que je donne a mes stagiaires, ca vous rendra pas plus intelligent mais vous dormirez moins c** grâce a quelques infos sup 😉 !
Quant a l’ATR, j’ai dis dans mon premier message qu’il avait la premiere voilure carbone certifiee dzns les annees 80, et vous m’avez repondu que c’etait faux ! Je vous ai corrigé et vous dites quoi ? Ah oui mais j’ai dis certainement pas la voilure entiere.
Sinon tenez, puisque vous voulez parler des soucis qu’il y a eu sur la voilure A380. Expliquez nous de quoi il s’agit Albert Einstein … Attentionnau copier/coller internet, vous vous etes fait avoir une premiere fois il serait idiot de le refaire, mais ca m’etonnerai pas de vous …
bencello a commenté :
19 octobre 2014 - 15 h 38 min
+ 1 je ne serais pas surpris également qu’Airbus intègre progressivement des éléments de fabrication indiens (si cela n’est pas déjà le cas)
Vincent a commenté :
21 octobre 2014 - 0 h 13 min
Vous êtes pitoyable et pathétique.
Vous ne cessez de modifier votre argumentaire, quand le mien n’a pas bougé d’une virgule : RELISEZ-MOI, ou APPRENEZ A LIRE !
Quant à vos stagiaires ! Je suis mort de rire ! Continuez à vous inventer une vie sur ce forum, vous ne trompez que vous-même.
Personne ici (sauf ANTO, bien sûr), ne jette aux autres son CV putatif en trophée : 1. C’est souvent invérifiable (sauf dans votre cas, puisque vous êtes démasqué comme imposteur). 2. Tout le monde s’en moque.
Je vous félicite enfin d’être parvenu, comme d’habitude, à monopoliser toute l’attention de ce hors sujet sur votre petite, mais alors toute petite, personne.
Anto a commenté :
21 octobre 2014 - 10 h 31 min
Haha heureusement que tout est la haut, texte a l’appui, prouvant encore votre incompetence, je suppose que si je vous demande en quoi mon argumentaire change vous ne saurez pas repondre.. Eh oui Vincent, apprenez a argumenter franchement, sinon c’est juste idiot ce que vous dites et personne n’est dupe …
Et au fait, quand on pretend apprendre quelque chose a quelqu’un, qu’i, s’agit de quelque chose de faux, qu’il s’avere qu’il s’agit de son métier, ne vous etonnez pas de passer pour un ridicule … Je ne viens pas vous apparendre comment faire le menage …
Par ailleurs, merci d’avoir eviter de repondre a ma question sur les soucis de voilure de A380. Apparement ca vous a enervé de ne pas trouver d’infos la dessus sur internet. Mais c’est comme d’habitude avec vous, on vous parle d’un sujet, et dés que vous savez plus quoi repondre, vous changez de sujet et orientant vos propos sur la personne mais non sur le sujet, quelle faiblesse d’esprit, et dire que c’est quotidien. Mais c’est pas grave, le tout c’est de pas dire n’importe quoi comme vois faites tous les jours sur ce forum. Vous evoquez les soucis de l’A380 pour argumenter notre meconnaissance des composites, mais sans savoir quel etait le probleme avec cette voilure et si ce probleme est un probleme de composite …
Aller sans rancune l’ignorant, mais je ne peux pas vous laisser dire des idioties TOUS les jours sans vous repondre quand je connais le sujet …
Vincent a commenté :
21 octobre 2014 - 0 h 15 min
Désolé BENCELLO, ce post était destiné à ANTO. Mauvaise manip de ma part.
Anto a commenté :
19 octobre 2014 - 21 h 12 min
En tout cas ce genre de demarches ont deja debuté cote bureau d’etude depuis bien longtemps. Airbus impose en effet a ses sous-traitant niveau BE d’avoir une part d’offshore, et beaucoup de ces sous-traitant sous-traitent depuis longtemps et en allant crescendo en Inde. Les claculs analytiques contrairement aux modeles elements finis sont facilement sous-traitables offshore, et c’est ce qui s’est passé sur le programme 350.
Erik de Nice a commenté :
19 octobre 2014 - 15 h 02 min
Sans oublier le marché des Rafales!!!
Ça devrait le faire…