Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 juillet 2014 à 11h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airlito a commenté :
18 juillet 2014 - 11 h 34 min
Ryanair fuit ses responsabilités , la compagnie est totalement responsable de la présence des passagers enregistrés à bord de son avion , elle doit s’assurer qu’ il y a le bon nombre de passager à bord pour la sureté et la sécurité du vol ; en outre Ryanair semble rejeter la responsabilité de l’embarquement sur un sous-traitant quelquonque , hors la compagnie aérienne est totalement responsable de ses sous traitants vis à vis des passagers et des autorités.
edgar a commenté :
18 juillet 2014 - 12 h 29 min
Ouai, et qu’on les pende tous haut et court ! Et leur famille ! Jusqu’aux 12 générations suivantes !
Marc a commenté :
18 juillet 2014 - 12 h 32 min
Comptage en cabine … oui mais avec les enregistrements en ligne et les cartes d’embarquement émises directement par les passagers à la maison, ce n’est plus évident contrairement à avant où les cartes étaient uniquement émises au comptoir d’enregistrement de l’aéroport !
Tout ce qu’on peut encore vérifier c’est que le nombre de coupons pris à la porte d’embarquement corresponde au nombre de passagers à bord !
Ce qui ne permettra pas de voir un passager qui se serait trompé d’avion et qui n’aurait pas été refusé d’abord à la porte d’embarquement et ensuite à la montée dans l’avion où le personnel de Ryanair là vérifier normalement les cartes d’embarquement justement pour la destination.
Donc l’erreur a peut-être été faite par du personnel “non Ryanair” à l’aéroport, mais à la montée dans l’avion, le personnel Rayanair cette fois a été distrait ou n’a tout simplement fait son travail.
Backpacker a commenté :
18 juillet 2014 - 13 h 33 min
Ryan air est responsable de ces sous traitants !
Stew Galley a commenté :
19 juillet 2014 - 8 h 22 min
Nous (PNC) ne sommes plus tenus de vérifier les coupons d’embarquement… pour des raisons de fluidité d’embarquement…
Le PNC RYANAIR n’est pas responsable de cette bourde…
On vous rend votre Boarding pass à l’enregistrement, on tend vers le 0 papier, tout est électronique…
Fred le corse a commenté :
18 juillet 2014 - 13 h 44 min
Tout est dit
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
18 juillet 2014 - 12 h 05 min
Deux poids deux mesures ….Rassurant pour la sécurité …
Entre les fastidieux …mais nécessaires contrôles dans certains aéroports pour certaines compagnies …et ce n’importe quoi sur d’autres sites et d’autres compagnies …deux mondes différents de l’Aérien sont en train d’émerger …..
J’ose espérer que si les passagers concernés ne s’étaient pas aperçu eux-même de leur erreur , Ryanair aurait réaliser un comptage en cabine …mais ce n’est pas sûr!
Flagoo a commenté :
18 juillet 2014 - 19 h 26 min
“il est de la responsabilité de chaque passager de s’assurer qu’il embarque bien à bord de l’avion prévu.” Elle est bonne celle-là ! Avec une flotte d’avion tous identiques et rien qui ne permet de déterminer en montant à bord quelle est la destination, comment pense-t-il qu’un passager peut faire ? Au moins, sur les trains figurent les villes desservies à côté de la porte… :\
thibault a commenté :
19 juillet 2014 - 10 h 31 min
lors de l’embarquement en porte, il y a des écrans où la destination est affichée, donc rien de plus simple ! De même, lors d’embarquement par bus, souvent la destination ou le numéro de vol est écrit sur les afficheurs….
loloboyer a commenté :
19 juillet 2014 - 2 h 11 min
Comme dirait l’autre “l’erreur est humaine”… . Mais vu la qualité du service des agents d’escales sur sites aéroportuaires (en sous-traitance), ça devait bien arriver… souvent, leurs conditions de travail sont inacceptables ! Et grossière erreur de de la chef de cab FR (si ça existe chez MOL) pour ne pas avoir le bon nombre de PAX à bord ! Par contre, puisqu’on parle des PAX à bord, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi LH ne vérifie pas l’identité des PAX à l’embarquement à MUC et FRA pour les vols UE ? C’est le PAX qui scanne lui même sa carte à la porte… n’importe qui peut donc voyager à la place d’un autre… ça m’a toujours fait halluciner…
henrysxb a commenté :
19 juillet 2014 - 7 h 57 min
Concept intéressant l’achat d’un billet forfaitaire avec une destination aléatoire en fonction de l’humeur du pilote.
poiloz a commenté :
19 juillet 2014 - 9 h 34 min
@Marc : de quand date votre dernière exprience d’un embarquement ?
-qu’importe qu’une carte d’embarquement ait été rééditée ou non at home ou à l’enregistrement à l’aéroport :… est pris en compte,pour le comptage en cabine, le nombre de pax enregistrés, non ?
-le nombre de coupons pris en porte…il y a encore beaucoup de coupons de vol en circulation ? Quand il suffit d’un numéro de dossier et d’une pièce d’identité pour se faire enregistrer ?
Sur toutes les compagnies que j’utilise, la solution semble plutôt être vérification par les PNC, à l’entrée dans l’avion, du talon de la carte d’embarquement que chaque pax a en main .
al a commenté :
19 juillet 2014 - 10 h 04 min
Dans le courant de cette semaine, j’étais à CDG TG dans un avion air france/hop à destination de Clermond Ferrand, lorsque l’équipage invite “Le passager à destination d’Oslo à descendre”. Le passager pour OSLO est descendu de l’avion à deux minutes du départ!!!
Ma carte d’embarquement a bien été scanné et le voyant est passé au vert. Comment est-ce possible avec le passager pour OSLO?
Par ailleurs aucun contrôle d’identité n’a été effectué pendant toute la phase d’embarquement.
Je suis surtout un habitué Ryanair j’avais donc ma pièce d’identité à la main, que l’on ne m’a jamais demandé. On remarque bien que les passagers habitué du terminal G de CDG ne prépare aucune pièce d’identité, cette procédure est donc habituelle.
Est-ce normal????