Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 juillet 2014 à 14h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Air New Zealand commence la modernisation de son 787 avec...
Air New Zealand : un ATR 72-600 évacué, un des moteurs en...
Virgin Australia et Air New Zealand rétablissent leur accord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
J'me marre a commenté :
6 juillet 2014 - 14 h 35 min
Qui est prêt a parier que ladite ” formation supplémentaire” sera sur l’item du CRM : “Synergie équipage”… dont la finalité est de démontrer que 1+1=3. Et donc en corolaire que 1-1= moins que zéro !!!!!!!
bitoum a commenté :
6 juillet 2014 - 17 h 23 min
oui c’est extremement grave.la mise a pied comme sanction s’imposait.je m’apercois que les equipages ont des graves pbs de ressources humaines.en plus devant les passagers, quand meme, meme au dela des aspect marketing mais il y allait de la vie des passagers!entre nous!
JEAN-PIERRE MARLIER a commenté :
6 juillet 2014 - 17 h 48 min
ces 2 pilotes auraient du avoir leurs licences retirées “à vie”.
J-P Marlier
Ancien Sabénien
Pierre a commenté :
7 juillet 2014 - 8 h 26 min
Super reaction.
Tes collegues devaient te trouver facile a vivre.
vonfritschthofen a commenté :
6 juillet 2014 - 23 h 05 min
C’est qui ce CDB psychopathe, encore un indéboulonnable du fait de son ancienneté et d’un bras long comme ça . On a tous eu à faire un jour ou l’autre à un malade capable de pèter les plombs dans un poste pour une peccadille et foutre une ambiance de M à tout l’équipage . Alors qu’ils passent très bien les tests psycho. et autres entretiens , ces types cachent bien leur comportement mais sont capables à tout moment de faire un cunimb. dans le poste pour une contrariété personnelle .
Seuls des rapports peuvent éventuellement les évincer; ne pas éviter, cela ne relève pas de la délation mais de la sécurité des vols .
Dgutelman a commenté :
7 juillet 2014 - 7 h 05 min
Le copilote “a été tiré au sort” pour ce test. En quoi est ce sa faute s’il y a eu retard a cause de ce test? Le CDB devait connaître cette possibilité.
En quoi le copilote est il blâmable pour avoir été prendre un café a l’extérieur du cockpit? Pourquoi doit il être sanctionné?
Franck DELAWARE a commenté :
7 juillet 2014 - 8 h 55 min
@jean Pierre marlier: “ces 2 pilotes auraient du avoir leurs licences retirées « à vie »” . Vous ne connaissez pas grand chose du dossier (seulement ce qui est écrit ici, je suppose?). Ce n’est pas un peu raide comme jugement (surtout pour le copilote, juste sorti boire un café )?
Peut-être avaient-ils un différend ancien?
Peut-être le commandant était-il occupé à la radio et n’a pas pu déverrouiller la porte assez vite?
Peut-être étaient-ils copains et le commandant, d’humeur primesautière, a-t-il voulu lui faire une blague?
Peut-être le copilote avait-il “piqué” la femme du CDB?
Peut-être le système de demande d’ouverture de porte a-t-il mal fonctionné?
Je suppose qu’on ne manquera pas de dire que j’essaie de protéger mes petits camarades pilotes à tout prix! Pas du tout! Je trouve juste que cet article ressemble à une traduction d’un article de presse locale, pas forcément très précis sur ce genre d’événement, et qu’il manque peut-être des éléments pour apporter un jugement précis sur ce qui a pu se passer réellement…
Quant au commandant de bord frustré par 13 petites minutes de retard, j’ai du mal à y croire… (Ou alors ils sont vraiment TRÈS TRÈS forts les néo-zélandais!!!)
vonfritschthofen a commenté :
7 juillet 2014 - 13 h 45 min
+1
bien vu !
mnbee a commenté :
7 juillet 2014 - 23 h 20 min
Il a tout dit ….
Parfait
Al27 a commenté :
8 juillet 2014 - 8 h 45 min
Ce CDB avait la grosse tête, le pilote ayant été tiré au sort pour le contrôle n’a commis aucune faute. Ceux qui ont sanctionnés sont pas très malins, pour le CDB la sanction est bien trop faible et pour le pilote elle est inappropriée. La direction de cette compagnie n’a semble t’il pas été à la hauteur.