Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 de Qatar Airways : Londres et Paris pas avant août ?
Publié le 17 juin 2014 à 09h00 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pbe77 a commenté :
17 juin 2014 - 10 h 59 min
Vu que le retard est de 2 à 6 mois pour l’A380 de Skymark, ils devraient s’estimer heureux s’il arrive avec seulement un mois et demi de retard ! Même si c’est vrai que le plus tôt est le mieux …
Anto a commenté :
17 juin 2014 - 11 h 10 min
Pas forcement, le retard depend des non conformités designées lors de l’inspection pre-livraison. C’est au cas par cas …
dakota a commenté :
18 juin 2014 - 10 h 50 min
Je continue à trouver curieuses ces cachotteries sur les points de litige entre Airbus et Qatar airways à propos de… quoi exactement ? L’aménagement de la cabine ? D’autres problèmes plus techniques ?
Anto a commenté :
18 juin 2014 - 11 h 07 min
Ce ne sont pas de cachoteries Dakota, comme je l’ai deja dis dans un autre article, TOUS les avions sont inspectés avant livraisons, et les clients (avec tout ce que ca comporte comme sens)n’hesitent pas a excercer leurs droits de client, a savoir inspecter la finition dans les moindre details de demander des modifications, ca fait partie du deal. Quand on vend un avion, on vend des caracteristiques, un cahier des charges et une finition que le client ne touche pas du doigt au moment de la commande, il est donc normal qu’il demande un produit fini exactement comme precisé sur les contrats.
Et comme je l’ai dit avant, on en entend parler de ces retards avec Qatar car l’entree en service de leur premier A380 est mediatisée, ni plus ni moins .. Sinon c’est chose courante.
Alain a commenté :
24 juin 2014 - 7 h 46 min
Quelques précisions ont été données sur la tribune.fr
” …
Retrait de tous les sièges
Selon des sources internes à Airbus, l’équipe de Qatar Airways qui a visité l’avion a trouvé des choses à redire concernant la moquette de l’avion et quelques détails au niveau de la cabine. Ce souci n’est pas sans conséquence dans la mesure où, pour répondre aux demandes de Qatar Airways, il faudrait retirer tous les sièges de l’avion. L’A380 de la compagnie du Golfe compte 525 sièges. Interrogé, Airbus n’a pas fait de commentaires. … ”
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140606trib000833886/airbus-a380-qatar-airways-trouve-a-redire-sur-la-moquette.html
Guillaume a commenté :
5 juillet 2014 - 19 h 19 min
Dommage pour les clients dont je fais partie qui ont pris QATAR Airways pour partir en A380 et qui se retrouvent sur un banal avion standard … Je décolle le 19 / 07 pour le SRI LANKA via Doha et nous avions en tête dans notre choix le vol en A380… Raté apparemment!
Que peut nous répondre la compagnie ?
Chris_DXB a commenté :
18 juin 2014 - 12 h 07 min
Ce que je trouve très curieux depuis le début avec le planning de mise en service du 380 chez Qatar, c’est le laps de temps entre les dates estimées de livraison et de mise en ligne. A peine 2 semaines! Initialement c’était Delivery le 03 Juin et Commercial Service le 17 Juin vers Londres, puis ensuite 17 Juin / 03 Juillet.
Habituellement, la mise en service commercial d’un nouveau Type dans une flotte fait suite a une longue phase de Root Proving pour la formation des équipages, d’autant plus lorsqu’il s’agit du “Gros”. British a mis deux mois avant de mettre en ligne le sien vers LAX, avec de nombreux vols intra-européens vers FRA, et même des tours de piste a LFLX (Chateauroux) en training.
Ici rien du tout ! Pas de route proving annoncé. A croire qu’avec l’avion, Qatar se fait en plus livrer des équipages A380 sur étagère !
dakota a commenté :
18 juin 2014 - 14 h 16 min
Quelqu’un aurait le plan des sièges de ces A 380 chez QR ? First (8), Business (48 ?) et Premium en haut, tout éco en bas ?