Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève à Roissy : Air France ne prévoit pas d’annulations a priori
Publié le 14 juin 2014 à 18h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Max la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalSERGE13 a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
rantanplan a commenté :
14 juin 2014 - 18 h 26 min
Le CAT Air France (à l’instar des cheminots)devrait arrêter de se regarder le nombril mais examiner en toute objectivité la position de ses membres par rapport à d’autres acteurs du tissu économique Français. On ne peut certes pas parler de “nantis” mais de “privilégiés” qui ont la chance d’appartenir à une entreprise traditionnellement d’exception qui tente, tant bien que mal, de se sortir d’une situation délicate.Quant aux autres “nuisibles” (FO,SUD etc…),tels des moutons de Panurge,ils s’engouffrent dans la brèche,ne sachant pas toujours quel est le motif des revendications! Les pénalisés sont toujours les mêmes: les passagers en premier lieu, les PNT/PNC qui encaissent, eux aussi.Si TRANSFORM 2015 est un fiasco, ce sera une autre affaire: La porte contraints et forcés!
Sébastien a commenté :
14 juin 2014 - 18 h 49 min
@ Rantanplan :
Autant je suis 100% d’accord que le plan Transform 2015 était plus que nécessaire et qu’en plus les temps ont changé dans le monde de l’aérien. Sans oublier que le personnel a beaucoup de privileges
Mais je peux quand meme comprendre les revendications du personnel AU SOL. Ce sont les 1ers affectés. ET eux (comme dans beaucoup d’entreprises) subissent réellement de grosses dégradations des conditions de travail.
Ce probleme n’est pas due uniquement aux nantis d’Air France, je suis d’ailleurs contre ces syndicats qui pourrissent cette compagnie. Mais je comprend leur inquietude et ce probleme est plus large et complexe qu’on ne le croit.
AS a commenté :
14 juin 2014 - 21 h 50 min
Ils ne font que subir la vie de tant d’autres employés au sol de compagnies aériennes.
Pendant des années les PS aéroports ont été en sureffectifs, ont travaillé tranquillement, avec des conditions de travail plus qu’agréables et avantageuses.
Maintenant, il faut faire des efforts, il faut faire des horaires normaux, bosser un peu plus dur. Bref, avoir des conditions de travail normales.
Le problème n’est donc pas tant la dégradation des conditions de travail que leur mise à niveau.
Quand on aime une entreprise, qu’on s’y sent bien, on fait passer la réussite de sa boîte avant son propre plaisir. Et ca, ces syndicats ne semblent pas l’avoir compris.
captain stubing a commenté :
14 juin 2014 - 21 h 35 min
@ Rantanplan: Je ne puis qu’être d’accord avec vous sur le fonds.Néanmoins, et comme le dit justement SÉBASTIEN,le personnel au sol (pistes)peut justement s’inquiéter d’une certaine dégradation des conditions de travail: incertitude quant à l’avenir,dispersion,crainte a terme de la sous traitance. La majorité est sincère, d’autres foutent systématiquement la m….e
vonfritschthofen a commenté :
14 juin 2014 - 23 h 47 min
Sachant que l’on fait grève maintenant, simplement parce que l’on n’est pas content, ou que l’on pense que l’on ne va pas être content, Faudrait que tout le monde fasse grève, car il n’y a plus beaucoup de monde bien content dans ce pays . Quant aux responsables de ces mécontentements, il s’en foutent, mais alors, comme de leur dernière chaussette ! le chaos c’est pour les autres .
vonfritschthofen a commenté :
14 juin 2014 - 23 h 51 min
on pourrait ajouter, France ; pays à éviter coute que coute ! on est la lie de l’Europe, à se demander comment réussit-on encore à vendre nos produits à l’étranger .
Fred le corse a commenté :
15 juin 2014 - 2 h 06 min
et en quoi le staff AF est nanti???aucun status privilégié contrairement à la sncf et surtout les fonctionnaires!les conditions de travail sont ceux du privés avec bas salaires,pression de la direction….etc
aaa a commenté :
15 juin 2014 - 11 h 20 min
Fred, le salaire minimum chez AIR France est supérieur à la médiane Française et … Le plus jeune et inexperimenté des emplyés est dans les 50% de ceux qui gagnent le plus… Je lis les tracts CGT!
Les conditions de décalés sont 4 fois meilleurs parfois que la convention collective du personnel au sol du transport aérien!
Alors au sol, on se sert les coudes et on bosse sinon Air France ne s’en sortira pas.
agent de piste s3 a commenté :
15 juin 2014 - 5 h 08 min
FO et le CAT n’appel pas contre Transform ,les journalistes racontent n’importe quoi!
Je suis de la piste et je sais de quoi je parle et puis SUD je ne vois pas ce qu’il vient faire dans l’histoire nous n’avons pas vu de tract ni de délégué !!
Ce mouvement c’est FO et un peu le CAT
Pierreantoine a commenté :
15 juin 2014 - 10 h 38 min
@vonfritschthofen
Le mécontentement de ceux qui subissent un désagrément comme le fait d’une interruption de service pour fait de grève, ne justifie en rien de dire n’importe quoi..”ns sommes la lie de l’Europe..produits à l’étranger”
Devrait on envoyer l’armée contre les grévistes comme en Chine, Brésil par ex ?
La lie de l’Europe (!!!) ces termes ne peuvent que caricaturer le raisonnement de qqu’un en colère, et en aucun cas exprimer une réflexion.
Malgré le défaitisme traditionnel qui sévit en France, le pays demeure l’un des plus productifs et dynamiques du monde, et chiffres à l’appui, les interruptions pour fait de grève, ont ttes été suivies d’une productivité compensatrice!
Laisser la situation pourrir jusqu’à la grève est de la responsabilité conjointe d’un patronat et de syndicats aux raisonnements confits et moyennageux: la médiocre représentativité des uns et des autres le démontre.
La vente des produits Français à l’exportation est bonne et serait meilleure si les Français étaient moins frileux.leurs produits jouissent d’une fort bonne notoriété.
N’ayez pas la faiblesse de sombrer dans la grisaille ambiante ..
Philippe a commenté :
15 juin 2014 - 11 h 29 min
Comme dit Jean d’Ormesson:
“Les Syndicalistes sont tellement habitués de ne rien faire, que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action”
C’est typiquement français et ça ne peut plus durer, je travaille à l’étranger et je souffre des à priori liés au comportement des grévistes français.
Faire grève en Juin quand il fait bon sur les terrasses, surtout pendant la coupe du monde de foot… et surtout pas en hiver quand il pleut, on prends les usagers pour des cons!
Les problèmes de famille, parcequ’une nation est une grande famille, ils sont là tous les jours, mais soit on fait face au problème et on trouve un solution, soit on se voile la face et on attend que ca pète…
En France on prends les usagers en otages, Français ou non (de la famille ou pas) et après on s’étonne de notre image de marque à l’étranger!
Il faudrait que les syndicalistes profitent une bonne fois pour sortir un peu et comprennent que les problèmes ne sont pas que dans le Landerneau.
Quand est-ce que la France arrêtera de se regarder le nombril et ira voir ce que sont ses frontières. Parcequ’un ensemble se définit par ses limites et que la France néglige ses frontaliers, que nos Enarques pondent des règles interieures sans regarder les effets aux frontières grandes ouvertes….
Mais c’est vrai, la France c’est chez Guignol là!
Allez, le spectacle continue, même si les intermittants font grêve… eux aussi!