Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : production de l’A320 en hausse après 2018 ?
Publié le 28 mai 2014 à 09h00 par François Duclos
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bencello a commenté :
28 mai 2014 - 11 h 15 min
Concernant les monocouloirs, la meilleure réponse à l’arrivée des concurrents type C919 ou SSJ reste en effet la montée en cadence (couplée à une baisse du prix de revient) et le raccourcissement (relatif) des délais de livraison. Reste à voir si les sous-traitants peuvent suivre…
andreD a commenté :
28 mai 2014 - 18 h 06 min
Même chez Airbus, c’est le montant du dividende à servir qui détermine la masse salariale. Il n’est pas si loin , pourtant, le temps ou les Etats Français et Allemands portaient Airbus à bout de bras, cela dit ils ont bien fait. Quelle réussite !
Sébastien a commenté :
28 mai 2014 - 19 h 23 min
C’est assez logique. De 1/ Airbus est dans une politique d’avions “bien-nés” (cf l’A350 qui se déroule “sans acrroc” et l’A320 neo qui respecte le calendrier) et de 2/ ils ont tellements d’avions mono-couloirs a livrer (2600 il me semble) qu’une montée en cadence sera plus que nécessaire (d’ailleurs la nouvelle usine d’assemblage aux USA aidera beaucoup je pense). Mais bon je pense qu’ils devront d’abord tenir le rythme a 46 avions afin d’avoir les yeux plus gros que le ventre
AndreD a commenté :
29 mai 2014 - 15 h 03 min
Pardon Sébastien, mais c’est sans rapport avec mon propos et, si logique il y’a , une montée en cadence devrait profiter à l’emploi. Ce n’est pas la même branche , j’en conviens , mais le cloisonnement des activités est un prétexte bien commode.