Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad : surclassement en Première pour les passagers en Affaires
Publié le 18 mars 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Chami74 a commenté :
18 mars 2014 - 17 h 17 min
Et de remplir accessoirement une First qu elle aurait du mal à remplir!
Ash a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 30 min
…et l’occasion de démontrer par la preuve que le service d’Etihad est meilleur que celui d’Air France 😉
mamouta a commenté :
18 mars 2014 - 21 h 39 min
Et s’il te plaît, laisse AF tranquille et je ne travaille pas pour AF.
AS a commenté :
18 mars 2014 - 23 h 16 min
Sur La Première? Ca c’est vous qui le dites .. Je ne partage pas du tout cet avis 😉
Alain a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 25 min
Possible . . . Mais peu de places en first, un article récent montrait qu’en fait la compagnie a revu la literie des first, voir :
http://www.air-journal.fr/2014-03-14-etihad-airways-une-nouvelle-literie-de-luxe-en-classe-diamond-5101512.html
jeanpierred a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 30 min
J’aimerais savoir ce qui se passe lorsque la première classe est déjà pleine.
TORMON a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 40 min
Ben voilà une excellente nouvelle ! Ça c’est commercial au moins avec les PAX ! Avec AF, c’est les GP qui sont systématiquement en upgrade !
AS a commenté :
18 mars 2014 - 23 h 18 min
Pas d’upgrade en F pour les GP. Attention.
Et les pax GP AF montent à bord s’il reste de la place et prennent les places dispos.
Mais sachez que les pax sont régulièrement surclassés. Mais ce n’est pas une habitude non plus.
foudebassan a commenté :
19 mars 2014 - 1 h 41 min
Aucun GP en Première
Pierreantoine a commenté :
18 mars 2014 - 19 h 05 min
@chami74
+1
Surclassement quel que soit le tarif : J , C, D etc? Sans le dire, les affaires vont moins bien qu’on ne le pensait..promouvoir une catégorie sur laquelle on perd de l’argent: chercher l’erreur..
Le remplissage devient difficile, la clientèle voyageant à l’avant en LC n’est pas élastique, cela confirme encore une fois que le modèle de développement des GulfSisters date des années 70, et demeure le seul envisagé..
DIPRI a commenté :
18 mars 2014 - 19 h 09 min
Cher CHAMI74
En moyenne sur l’année la first est remplie à 75% entre CDG et AUH
Chami74 a commenté :
18 mars 2014 - 22 h 12 min
C est un bon score effectivement mais remplissage ne rime pas avec rentabilité. Comme l écrit Pierreantoine pourquoi faire des cadeaux quand on remplit facilement ses classes-avant. Je pense qu’il y’a une sur-offre que les compagnies du golfe ont du mal à écouler. De plus les investissements sont tels pour ces cies que le modèle économique n est valable que si elles les remplissent (comme pour la plus part des cies me diriez vous). A la différence des autres majors, les cies du golfe ont,me semble-t-il, investi massivement dans ces produits haut gamme (avion/sièges/services annexes…) qu elles vendent à des prix très compétitifs. Pour moi au vu des coûts les marges ne doivent pas être très élevées.