La compagnie low cost australienne, filiale de Qantas, a annoncé le port d’un nouvel uniforme pour la première fois dans les 20 ans d’histoire de la compagnie aérienne ainsi que l’arrivée d’un premier A320neo….

Le personnel de cabine, les pilotes et le personnel de l’aéroport de Jetstar sur le réseau de la compagnie à bas prix en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie-Pacifique ont revêtu aujourd’hui un nouvel uniforme pour la première fois dans les 20 ans d’histoire de la compagnie aérienne. La collection est conçue par la célèbre créatrice de mode australienne Geneviève Smart. Le co-fondateur et directeur créatif de Ginger & Smart a travaillé aux côtés de 40 pilotes, membres d’équipage de cabine et de l’équipe des aéroports de Jetstar au cours des deux dernières années pour finaliser les conceptions finales.

La nouvelle palette de couleurs comprend une combinaison de couleurs orange et bleue plus douces, inspirée du coucher de soleil vu à travers le hublot d’un avion. L’uniforme sera porté par plus de 6 000 membres de l’équipe de première ligne de la compagnie aérienne à travers l’Australie, ainsi que par les compagnies aériennes Jetstar basées en Nouvelle-Zélande, à Singapour et au Japon.

Pour le personnel de cabine et les membres de l’équipe des aéroports, l’uniforme offre une gamme d’options pour répondre au style et aux préférences de chacun, notamment des blazers bleus et orange, une robe chemise, des jupes ajustées, des pantalons fuselés, des polos et des pardessus. Le nouvel uniforme de pilote passera du noir plus traditionnel au bleu et comportera des coupes élégantes, de nouvelles épaulettes et l’option d’un foulard.

En Australie et en Nouvelle-Zélande, les anciens uniformes de Jetstar seront gérés de manière durable en partenariat avec BlockTexx, qui utilise des technologies pionnières de récupération des textiles et une fabrication avancée pour transformer les textiles en matières premières de haute qualité, destinées à être utilisées dans de nombreuses industries. L’ensemble de ce processus est mené en Australie.

« Le premier Airbus A320neo de nouvelle génération de Jetstar a atterri à Melbourne cette semaine, ce qui offrira aux clients un nouveau niveau de confort à faible coût lorsqu’il commencera à effectuer des vols intérieurs à partir du mois prochain », a annoncé la low cost.

Cet avion, plus silencieux et plus économe en carburant, est le premier de ce type à être immatriculé en Australie. L’A320neo comprend 188 sièges en classe Economique, des compartiments supérieurs extra-larges, des prises de courant USB intégrées aux sièges et des supports d’appareils au dossier des sièges. « L’A320neo augmentera la capacité et augmentera le nombre de sièges à bas tarifs disponibles sur notre réseau », a commenté la low cost australienne.

Jestar dispose d’une flotte de 86 appareils, incluant outre le premier A320neo (et 12 autres à venir), 50 A320-200, 6 A321-200, 18 A321LR de 232 sièges uniclasse, 11 787-9 Dreamliner. Elle a également commandé 12 A321XLR.

Jetstar dévoile son nouvel uniforme et accueille son premier A320neo 1 Air Journal

©Jetstar

Jetstar dévoile son nouvel uniforme et accueille son premier A320neo 2 Air Journal

©Jetstar

Jetstar dévoile son nouvel uniforme et accueille son premier A320neo 3 Air Journal

©Jetstar