Dans le but de reconnaître la fierté locale du premier groupe aérien d’Amérique latine, LATAM Airlines Group a dévoilé son dernier projet, qui consiste à repeindre cinq avions aux couleurs des drapeaux nationaux respectifs des pays où ses filiales opèrent des vols domestiques.
L’idée, qui se prolongera jusqu’en 2024, est d’incorporer progressivement les cinq avions peints, en commençant dès le 11 janvier par LATAM Airlines Brazil, où un Airbus A320neo aux couleurs vert-jaune fera ses débuts, suivi par des avions aux couleurs identifiant les filiales de Colombie, du Chili, du Pérou et, enfin, de l’Équateur. « Par cette initiative, les compagnies du groupe cherchent à approfondir les liens avec chacun des territoires où elles opèrent, en soulignant la fierté des origines de tous les employés qui mobilisent le groupe LATAM Airlines et en renforçant la connectivité que le groupe offre dans leurs pays, dans la région et au niveau mondial. Le groupe LATAM Airlines est constitué d’une composition de cultures sud-américaines, la diversité est un élément essentiel du groupe et cette initiative est une façon d’honorer et d’embrasser les différences, car nous savons que c’est la grande richesse de la région », commente Martin St. George, vice-président de LATAM Airlines Group pour le commerce et le marketing dans un communiqué du 15 janvier.
La peinture spéciale, mise en œuvre par 30 employés de la filiale brésilienne, conserve les caractéristiques du logo LATAM Airlines déjà appliqué sur ses avions, en modifiant uniquement les couleurs utilisées. La conception de l’A320neo de LATAM Airlines Brazil a commencé la semaine dernière à la base São Carlos de Sao Paulo, le plus grand centre de maintenance du groupe LATAM Airlines.
Le groupe aérien exploite actuellement 332 avions : 56 avions passagers Boeing (modèles 767, 777 et 787) et 256 avions Airbus (modèles A319, A320, A320neo, A321 et A321neo). En outre, LATAM Cargo dispose de 20 avions-cargos.
LATAM et ses filiales sont le premier groupe aérien d’Amérique latine, avec une présence sur cinq marchés intérieurs de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, ainsi que des opérations internationales en Amérique latine et vers l’Europe, l’Océanie, l’Afrique, les États-Unis et les Caraïbes.
Aper a commenté :
19 janvier 2024 - 8 h 20 min
Belle initiative qui met en avant les couleurs nationales de chaque pays desservi par une réseau domestique et qui informe sur la diversité vexillologique de ce continent
Grinch' a commenté :
19 janvier 2024 - 9 h 27 min
Votre post me permet d’apprendre un mot : la vexillologie (mais si il fallait être pointilleux, je soulignerais que le nom commun est référencé dans le Larousse mais pas l’adjectif qualificatif que vous employez).
Un peu trop long pour le caser au Scrabble, par contre “vexillum” dont il est issu, en huit lettres, c’est jouable, avec en plus une lettre à dix points…
Aper a commenté :
19 janvier 2024 - 13 h 02 min
Je suis un vexillologue passionné et membre de la Société Française de Vexillologie (SFV)! il est vrai que tous les noms dérivés ne figurent pas (encore) dans les dictionnaires! Si les drapeaux vous intéressent, je vous invite à consulter le site de la SFV!
Pierre a commenté :
19 janvier 2024 - 8 h 47 min
Belle initiative…
Et c’est très joli en +
fayçalair a commenté :
19 janvier 2024 - 11 h 10 min
un exemple pour l’UE!!!!