La compagnie française XL Airways France vient de signer un partenariat avec l’organisme Peur de l’Avion, qui devient le « stage officiel » de la compagnie. Une réduction de lancement est proposée sur le prix des stages.
Alors que la préparation des vacances se dessine avec l’arrivée des beaux jours, certains envisagent déjà avec angoisse de prendre l’avion. De la simple nervosité à la véritable phobie, de nombreux voyageurs ressentent des sentiments ambivalents vis-à-vis des voyages en avion. Afin d’aider les passagers anxieux à combattre leurs angoisses ou blocages, Peur de l’Avion propose des stages en séances plénières (à Paris et Marseille) ou à distance. Animés par Nicolas Coccolo, pilote professionnel, ils se déroulent par petit groupe, sur une journée entière. Il est l’un des premiers à utiliser des casques de réalité virtuelle pour permettre aux stagiaires d’apprivoiser leur peur en s’immergeant dans un avion au cours du stage.
L’approche se veut pédagogique grâce à la compréhension des connaissances aéronautiques de base, qui met l’accent sur les éléments potentiellement anxiogènes lors d’un vol. À cette partie « rationnelle », s’ajoute une session élaborée avec un psychologue formé aux Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) qui délivre ses méthodes pour maîtriser son stress grâce notamment au contrôle de la respiration. A l’issue du stage, plus de 95% des personnes reprennent l’avion ! Par ailleurs, Peur de l’Avion a développé une application gratuite disponible sur l’App Store et sur Google Play : Fofly. Cette application est destinée à accompagner les passagers tout au long de leur vol.
Peur de l’Avion devient ainsi le stage officiel de la compagnie XL Airways, qui le propose désormais à ses passagers. La compagnie intégrera progressivement des informations sur la peur de l’avion dans ses différents supports tels que son magazine de bord et son système de divertissement à bord pour permettre aux passagers de vivre plus sereinement leur voyage. Les membres d’équipages de la compagnie auront par ailleurs la possibilité d’être formés pour porter assistance aux passagers anxieux.
A l’occasion du lancement de ce partenariat, XL Airways et Peur de l’Avion offrent une réduction sur les stages réservés sur le site XL Airways (rubrique « partenaires » : https://www.xl.com/fr/services-partenaires/stage-anti-stress) : le stage est proposé à 300 € au lieu de 330 € jusqu’au 1er juin (dans la limite des 30 premiers inscrits).
Basée à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, XL Airways France exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200, et dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 7 régions), la République dominicaine (Punta Cana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancún), Cuba (La Havane Varadero, Cayo Coco), Israël (Tel Aviv) et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon, Marseille et Toulouse. Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et transporte chaque année plus de 800.000 passagers.
bigbanana a commenté :
4 mai 2018 - 13 h 29 min
feraient mieux de lutter contre la peur d’XL Airways
Momie a commenté :
4 mai 2018 - 16 h 40 min
Ouiiii, mdrr
Harry CANTONEY a commenté :
4 mai 2018 - 14 h 13 min
En volant avec XL Airways, j’aurai surtout peur de ne jamais percevoir l’indemnité fixée par la législation européenne en cas de retard de plus de 3 heures. Et lorsque j’irai réclamer devant le Tribunal d’Instance, j’aurai aussi peur que cette compagnie affirme devant le juge que je n’ai pas les moyens d’affirmer que j’étais à bord, et qu’un eTicket et une carte d’embarquement ne prouvent pas que j’occupais mon siège ! si, si !
C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours, et c’est ce qui a permis au demandeur d’être débouté !
Erik de Nice a commenté :
4 mai 2018 - 16 h 25 min
Il est un fait dont il faille se réjouir cependant, c’est l’important succès que rencontre notre site aérien préféré……auprès du personnel AF.
En effet, tout se qui n’émane pas de cette Compagnie est immédiatement critiquable et critiqué.
Que se soit les Grands Crûs servis chez la concurrence, les avions, l’aménagement cabine, les horaires ou bien des initiatives comme celle mentionnée dans cet article et j’en passe, rien, absolument rien ne trouve grâce aux yeux de certains lorsqu’il s’agit d’autres Compagnies, fut ce t-elles Françaises.
Qu’ils disent, qu’ils osent dire enfin qui sont-ils en réalité plutôt que de se planquer derrière un pseudo différent par intervention en balançant des posts que ne renierait pas un mauvais service marketing.
Cela donnera probablement (ou pas) de la crédibilité à certains “témoignages” et à leurs auteurs..
bigbanana a commenté :
4 mai 2018 - 18 h 03 min
Ha la théorie du complot est de sortie !
Erik, vous auriez pu écrire tout l’inverse (= que peut importe les initiatives de la grande compagnie nationale, l’AirFrance-bashing était toujours de rigueur).. et cela aurait été tout aussi vrai.
Ce qui est sûr c’est que l’audience de ce site est souvent très partisane, car elle voyage pour la plupart en GP ou a ses accointances.. peu importe, cela reste notre site préféré ! Et arrêtons de nous prendre au sérieux 🙂
Erik de Nice a commenté :
4 mai 2018 - 18 h 43 min
De toutes façons, les salariés d’AF viennent d’avoir la peau de leur PDG.
Ils vont avoir d’autres chats à fouetter que AJ pendant quelques temps..
Va y avoir de l’ambiance !!!
Pas sûr, pas sûr... a commenté :
5 mai 2018 - 8 h 51 min
Pas sûr que les salariés d’AF aient d’autres chats à fouetter en nombre suffisant pour qu’ils n’interviennent plus sur ce site. .deja, ils vont chercher à justifier leurs votes oui ou leurs votes non, et ensuite, vu le désœuvrement que certains risquent de connaître, ils vont avoir du temps libre à occuper…et le passer sur AJ est d’autant plus simple que ça ne coûte rien….compte tenu qu’il va leur falloir aussi gérer des revenus à la baisse.
Donc, je crains, cher Erik, que votre prophétise ne se réalise pas….
Erik de Nice a commenté :
5 mai 2018 - 16 h 33 min
En y réfléchissant un peu, vous avez raison.
Je me demande même si ils ne vont pas faire carrément du Lobbying sur ce site ainsi que sur d’autres sites aériens voir même sur les réseaux sociaux.
En même temps, ça ne les sauvera pas..
Non, non et non a commenté :
5 mai 2018 - 13 h 54 min
Et la peur de s’ennuyer sur XL ?
Ralph a commenté :
5 mai 2018 - 16 h 47 min
Dommage, je n’ai pas vu d’article sur l’ouverture de Jinan par XLF
Chapter11 a commenté :
9 mai 2018 - 22 h 11 min
Peut être parce qu’ils ne l’ouvrent pas pour de vrai…
XL ce sont les spécialistes: dès qu’ils font un charter, ils ouvrent une route!
ils ont même réussi à raconter il y a pas si longtemps que c’était la compagnie française qui avait ouvert le plus de route en 12 mois! « Avec leur 2 avions qui se courent après, c’est pas sérieux !! » ( avec la voix Carglass)