A l’occasion des fêtes de fin d’année, Emirates lance pour la première fois un menu spécial fêtes composé de plats traditionnels. Les clients d’Emirates pourront profiter de l’esprit de Noël au sol comme à bord des avions, et ce quelle que soit leur classe de voyage, explique le communiqué de la compagnie de Dubai.
Les menus de Noël sont proposés sur l’ensemble du réseau Emirates, les clients français pouvant en profiter au départ de Paris, Nice et Lyon vers Dubaï, l’Asie ou encore l’Australie, tout au long du mois de décembre.
En classe Économique, le menu comprend une dinde rôtie accompagnée d’une sauce à base de canneberges, d’une purée de pommes de terre, d’une saucisse de volaille, de légumes de saison, et, pour le dessert, d’un pudding au chocolat accompagné de sa crème anglaise au gingembre.
Le menu servi en Classe Affaires et Première Classe comprend : des gambas pochées avec une sauce Marie-Rose et du fenouil parfumé au citron et herbes en entrée ; une dinde rôtie farcie aux marrons accompagnée d’une sauce à base de canneberges, d’une purée de potiron et de choux de Bruxelles, pour le plat principal ; et pour le dessert une bûche de Noël, une tarte chocolat et noix ou encore un pudding au chocolat, sont servis selon les vols.
Les passagers de Première Classe bénéficient d’une attention spéciale avec un chocolat chaud dont le cacao a été sélectionné par le chocolatier français Valrhona et torréfié par le chef chocolatier David Franco.
Les clients Premium sont plongés dans l’esprit de Noël avant leur vol dans les six salons Emirates de l’Aéroport international de Dubaï où sont proposées des saveurs de Noël comme du pain d’épices de Bâle (les Läckerlis), des gâteaux de Noël, du Christstollen ou encore de la dinde rôtie.
Pour les plus jeunes passagers
Les jeunes voyageurs auront quant à eux droit à leur menu de Noël pour la deuxième année consécutive. Il comprend en plat principal de la dinde rôtie, de la purée de patates douces et des petits pois carottes, ainsi qu’un sucre d’orge pour le dessert et des chocolats Emirates’ Little Travellers. Un cinquième animal vient compléter la collection Fly With Me Animals. Eve le renne arrive à bord pendant la période de Noël et rejoint ainsi Eric l’aigle, Silka le phoque, Abbott le hérisson et Shane le Koala. Enfin, chacun des cinq animaux est décliné en trois supports : une peluche de voyage ; une couverture de voyage ; et une ardoise magique pour que les enfants expriment leur créativité. Les plus petits peuvent également retrouver dans les salons Emirates des Cuddle Buddy, de douces couvertures de voyage en forme de peluches.
Ice Digital Widescreen, le système de divertissement d’Emirates primé plusieurs fois, permet d’accéder à plus de 2 500 chaînes dont 40 spécialement dédiées aux enfants. On y retrouve notamment des films Marvel, tous les Star Wars, les classiques Disney et des films tirés des livres de Roald Dahl. Pendant le mois de décembre, les enfants pourront (re)découvrir des classiques de Noël comme Maman, j’ai raté l’avion, Elf, et Casse-noisette.
https://www.youtube.com/watch?v=RVQ_zRJH8JA
SYMO a commenté :
10 décembre 2016 - 18 h 04 min
Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous, avec ou sans Emirates!
Richer a commenté :
10 décembre 2016 - 19 h 32 min
Repas de Noël Hallal.
Quand le commerce dépasse le respect élémentaire de la foi de certains, sa pratique et ses traditions.
Mnbee a commenté :
10 décembre 2016 - 23 h 42 min
+1
Thai a commenté :
11 décembre 2016 - 4 h 04 min
sa t ennmerde hein , emirates te la met bien profond raciste
Pet a commenté :
11 décembre 2016 - 11 h 07 min
+ 1
les Fêtes de fin d’année ( Israélites et chrétiennes) donnent lieu à ts les débordements. La mixture de Noël Hallal est inédite (personnellement choquante, fête-t-on un Aid cacher??).
C’est contestable et irrespectueux.
Freddy a commenté :
10 décembre 2016 - 20 h 24 min
C’est bien qu’une compagnie d’un pays où le catholicisme n’est pas religion d’état
Fasse ce genre de geste
J’ai pris 2 fois air France un 25 décembre CDG TGL et CDG IAD et bien ya rien de noel ni dans les me is ni dans les attentions des PNC
Dommage
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 9 h 34 min
C est étonnant car pour les vols LCs partant le 31 décembre soir ,les menus sont améliorés en Y et des attentions supplémentaires donnés en J.(l année dernière).
À qui pensez vous???? a commenté :
11 décembre 2016 - 11 h 12 min
Voir ci dessous la réponse à Gian…
ThatouA380 a commenté :
10 décembre 2016 - 21 h 33 min
Joyeuses fêtes. J’aimerais qu’on soit le 25 décembre.Pour ouvrir mes cadeaux.Si seulement c’était comme un vol d’avion.(Aller sur elkablog pour crée un blog et regardez les articles.)
Gian a commenté :
11 décembre 2016 - 8 h 12 min
Emirates, une vraie compagnie aérienne, Elle n’oublie jamais sa classe économique!
Contrairement aux autres vieilles compagnies “snobs”!
À qui pensez vous???? a commenté :
11 décembre 2016 - 11 h 11 min
À quelle major pensez vous?
Car en ce qui concerneAF ( votre cible préférée en général lors de vos interventions ) pour les vols partant le 24 au soir et la journée du 25, il y a un menu spécial Noël dans TOUTES les cabines, Y et M comprises donc…
Là où il y a un choix de cassolettes chaudes, l’une d’elle à pour menu de la dinde au marron…c’est la cassolette servie aussi là où il y a pas de choix ( vols COI entre autre ). Par ailleurs le dessert est une bûche de Noël ( si pas de choix) et la bûche est proposée dans le choix ailleurs…De plus des chocolats spécifiques Noël sont disposés sur le plateau Y et servis avec le café ailleurs….
fenini a commenté :
11 décembre 2016 - 8 h 41 min
Je serai le trente et un décembre au soir dans le vol air india Paris-Dehli. Y aura t il un repas amélioré ? Pas de pétards, çà c’est sur !
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 9 h 39 min
Bonne idée ,CX aussi met des couronnes dans ses avions au mois de décembre.