Entre le vendredi 20 décembre et le dimanche 5 janvier, Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) s’attend à un nombre record de plus d’un million de passagers, contre 850 000 l’année dernière.
Le précédent record date des vacances de Noël 2019 avec 988 000 passagers, juste avant la pandémie de Covid. Cet hiver, les voyageurs au départ de l’aéroport de la capitale belge ont le choix entre 142 destinations directes dans le monde entier, dont quelques nouvelles comme Bangkok, Curaçao et Tromsø. Les destinations typiques pour les sports d’hiver, comme Innsbruck, Salzbourg et Kittila, restent également très prisées pendant les vacances de Noël. Les voyageurs en quête de soleil ont le choix entre les îles Canaries, l’Égypte, les îles du Cap-Vert, le Maroc et la Tunisie, entre autres.
Ambiance de Noël à l’aéroport
Cette année encore, Brussels Airport se pare d’un décor de fête. Des dizaines de sapins de Noël et des milliers de petites lumières créent une atmosphère festive et chaleureuse à l’aéroport. Un marché de Noël a été aménagé au niveau de la jetée B, où les voyageurs pourront acheter du vin chaud, du chocolat chaud et des gaufres fraîches. Dans le terminal, les voyageurs pourront également envoyer des cartes postales et même faire fabriquer une boule à neige avec une photo personnalisée.
Egalement à Charleroi-Bruxelles Sud, l’aéroport dédié aux low cost s’attend à une moyenne de 27 500 passagers par jour, soit un nombre en hausse de 8% par rapport à l’an dernier. Cette tendance à la hausse est observée par les tour-opérateurs en Belgique : “TUI enregistre une croissance de 5 % des réservations par rapport à l’année passée pour les vacances de Noël. Contrairement à l’idée que les Belges préfèrent passer les fêtes en famille à la maison, les chiffres de réservations montrent une tendance claire : cette année, de nombreux Belges passeront non pas une, mais les deux fêtes de fin d’année à l’étranger“, confirme à RTLinfo Sarah Saucin de TUI Belgium.
Aucun commentaire !