Un vol de Delta Air Lines reliant Paris Charles de Gaulle à Atlanta a été contraint de faire une escale inopinée à Dublin, en Irlande, mercredi matin, pour déposer un passager indiscipliné qui avait commencé à provoquer une agitation peu après le décollage.
Le vol Delta DL83 en Airbus A330-300 a décollé de Paris avec environ 20 minutes de retard vers 9h15 le 27 novembre pour ce qui aurait dû être une traversée transatlantique relativement courte de neuf heures jusqu’au hub de Delta à Atlanta. Cependant, après seulement une heure et demie de vol, les pilotes de l’Airbus A330 ont décidé de se dérouter vers l’aéroport de Dublin, après que le comportement perturbateur de l’un des passagers a posé des problèmes de sécurité.
Les rapports des témoins à bord suggèrent que le passager a provoqué une agitation, incitant l’équipage à alerter les autorités irlandaises. Les services d’incendie de l’aéroport de Dublin étaient en attente lors de l’atterrissage de l’avion, en surpoids en raison de la grande quantité de carburant encore à bord.
Des témoins ont décrit avoir vu le suspect être évacué de l’avion par la police irlandaise alors que l’avion restait au sol pendant un certain temps, avant de pouvoir poursuivre son voyage vers Atlanta.
La police irlandaise a confirmé que le passager, un homme d’une trentaine d’années, avait été arrêté puis inculpé. Un porte-parole de Delta a déclaré que la compagnie aérienne avait « une tolérance zéro pour les comportements indisciplinés et travaillerait avec les autorités chargées de l’application de la loi à cette fin ». « Nous nous excusons auprès de nos clients pour le retard de leur voyage », poursuit le communiqué.
gg de l'air a commenté :
29 novembre 2024 - 9 h 09 min
C’est la fête chez Delta !
– Passager clandestin;
– Passager turbulent débarqué.
Jamais deux sans trois : à qui le tour ?
Aviation a commenté :
29 novembre 2024 - 9 h 40 min
Un jour peut-être les comportements dangereux et irrespectueux seront interdits à vie dans les avions.
Quand votre dossier vous empêche tout déplacement par avion, vous réfléchissez peut être à deux fois avant d’insulter le personnel et les autres passagers.
Sam a commenté :
29 novembre 2024 - 9 h 45 min
« Incivilité » ? Que s’est-il passé ? Le passager en question n’a pas dit « s’il vous plaît et merci » quand on lui a servi son repas?
Pour qu’un avion se déroute, il faut un événement bien plus grave qu’une incivilité…
Ne banalisons pas un phénomène aussi grave que celui des passagers violents qui mettent par leur comportement, la sécurité des autres en danger.