Royal Air Maroc (RAM) et GOL Linhas Aéreas ont signé récemment un accord de partage de codes qui bénéficiera aux clients des deux compagnies aériennes voyageant entre São Paulo et Casablanca.
Les clients de RRAM bénéficieront du large réseau de destinations de GOL au Brésil comme Rio de Janeiro, Brasilia, Porto Alegre et d’autres. Au départ de Casablanca, RAM propose trois fréquences pour São Paulo, les lundis, jeudis et samedis, et Sao Paulo à Casablanca, les mardis, vendredis et dimanches. Les vols sont opérés en Boeing 787 Dreamliner. A São Paulo, les clients marocains auront accès au réseau étendu des destinations de GOL au Brésil, avec 65 aéroports exploités au niveau de tout le pays.
Réciproquement, les clients de GOL pourront prendre les liaisons à l’intérieur du Maroc de RAM, de Casablanca vers Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Oujda, Nador, Ouarzazate, Laâyoune, Errachidia et Dakhla. L’accord permettra aussi à GOL de commercialiser des vols en interline vers plus de 20 destinations en Afrique couvertes par le réseau de RAM. Ce partage de codes avec RAM consolide la position de GOL sur le marché africain. La compagnie aérienne brésilienne est désormais leader sur l’axe transatlantique Amérique du sud – Afrique, proposant le plus grand nombre de routes et de fréquences connectant les deux continents .
RAM et GOL ajouteront progressivement de nouvelles destinations à l’accord de partage de codes, à la fois en Amérique du Sud, avec le transporteur brésilien, et en Afrique, avec le transporteur marocain.
Mopo a commenté :
23 novembre 2024 - 9 h 43 min
Excellent encore un partenariat de plus ! Petit à petit la RAM est vraiment entrain de grandir évidemment comme beaucoup de compagnies tout n’est pas parfait mais c’est en bonne voie ! J’attend juste de voir les commandes de nouvel avion
Tilo a commenté :
23 novembre 2024 - 11 h 21 min
La ram est en train de devenir une compagnies incontournable en Afrique, elle a un hub qui fonctionne bien (beaucoup de compagnie passe par le Maroc pour desservir d’autres destinations) elle noue des partenariats avec d’autres compagnies aériennes sa flotte déjà modernes (737ng et Max, 787) va plus que doublé avec une méga commande qui tarde mais va finir par arrivé très bientôt avec probablement 130 monocouloirs atr,Embraer et 737max ainsi qu’une soixantaine de gros porteurs 787 et que d’ici 2030 sa flotte soit entièrement modernisé avec des avions 737 Max et 787 modernes et économe en carburant.
Le but de la ram n’est pas de rivalisé avec des mastodonte comme Qatar airways ou Emirates mais plutôt de détrôné Éthiopian Airlines et de devenir la compagnie aérienne africaine numéro 1 et de loin devant Air Algérie