Un an après le début de sa co-entreprise avec LATAM Airlines, Delta a précisé cette semaine que l’alliance a permis aux partenaires d’annoncer six nouvelles routes, d’effectuer 15 000 vols, de transporter plus de 3 millions de clients et de parcourir plus de 56 millions de miles (90 millions de kilomètres), ce qui équivaut à la distance entre la planète Terre et Mercure.
Ayant pour mission d’améliorer considérablement la connectivité et l’expérience client pour les voyages entre l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et l’Amérique du Sud (Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou et Uruguay), les partenaires célèbrent cette étape importante et se tournent vers le avenir. Delta et LATAM ont déjà lancé un nouveau service entre Orlando et Bogota, Colombie (LATAM) ; et entre São Paulo et Los Angeles (LATAM), la seule route directe entre le Brésil et la côte ouest des États-Unis.
Le 29 octobre, les partenaires lanceront de nouvelles routes supplémentaires et augmenteront les routes actuelles avec le nouveau service Medellin-Miami (LATAM) ; Le nouveau service de LATAM entre Lima et Atlanta, qui s’ajoute au service existant de Delta ; et la deuxième fréquence de Delta entre Atlanta et Bogota, s’ajoutant à son service existant. L’introduction de nouvelles routes se poursuit en décembre, avec Atlanta-Cartagena le 22 décembre (Delta), le service saisonnier entre New York JFK et Rio de Janeiro le 16 décembre (Delta), et en réponse à la demande croissante, le service saisonnier de Delta entre Atlanta et Rio de Janeiro, qui reviennent le 16 décembre, fonctionneront désormais toute l’année.
« Nous sommes ravis de marquer le premier anniversaire de notre partenariat transformateur », a déclaré Alex Antilla, vice-président de l’Amérique latine pour Delta Air Lines. « Ensemble, nous connectons l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud et attirons de nouveaux clients. Nous avons travaillé dur ensemble pour ajouter de nouveaux itinéraires passionnants, développer les itinéraires existants et rendre les voyages plus faciles, plus agréables et plus gratifiants pour des millions de clients. Tournés vers l’avenir, nous poursuivons notre engagement à tirer parti de cette première année extraordinaire, à fournir des services exceptionnels et à renforcer nos liens avec les clients qui voyagent entre les deux continents. »
Au cours de l’année inaugurale de la coentreprise, les partenaires ont rationalisé les voyages et développé les connexions dans leurs principaux hubs :
– Miami, la principale porte d’entrée de LATAM vers les États-Unis, a vu sa capacité augmenter de 10 %, augmentant ainsi les opportunités de correspondance vers les 1,7 millions de sièges vers 11 villes proposées par Delta depuis Miami. Au cours de la dernière année, Delta a également introduit un nouveau service de Miami à Orlando et Los Angeles, avec un nouveau service vers Washington, DC, qui fera ses débuts cet automne, offrant encore plus de possibilités de connexion aux clients.
– À Atlanta, principale plaque tournante de Delta et la plus grande au monde, les partenaires ont offert près d’un million de sièges sur 3 500 vols vers l’Amérique du Sud. Cette croissance est due à une augmentation de 50 % des routes clés reliant les hubs LATAM à São Paulo, Brésil (GRU), Bogota, Colombie (BOG), Lima, Pérou (LIM) et Santiago, Chili (SCL).
– Au hub de New York, Delta et LATAM ont proposé plus d’un million de sièges, tandis qu’au hub de Los Angeles, les partenaires ont augmenté leur capacité de 40 %.
Dans les mois à venir, Delta et LATAM prévoient de continuer à annoncer de nouveaux itinéraires et de plus grands avantages pour améliorer l’expérience de voyage de ceux qui voyagent entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
Aucun commentaire !