Air Canada a récemment été reconnue par Forbes comme l’un des 100 meilleurs employeurs dans le monde en 2022, notamment pour sa politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
Selon le magazine économique américain, La compagnie aérienne canadienne est une entreprise qui offre d’excellentes possibilités d’emploi à l’échelle locale comme internationale. Les 100 meilleurs employeurs dans le monde de 2022 ont été sélectionnés dans le cadre de sondages indépendants réalisés par le groupe d’études de marché Statista auprès d’environ 150 000 employés dans plus de 55 pays. Les participants ont été invités à évaluer les employeurs en tenant compte de divers éléments comme l’image, la confiance, l’égalité des sexes, la responsabilité sociale de l’entreprise, la culture et les avantages sociaux. Plus d’un million de points de données ont été analysés.
« En tant que transporteur mondial, nous croyons que la création d’une culture organisationnelle qui favorise l’épanouissement, la croissance et le perfectionnement des employés nous aide à attirer et à retenir les meilleurs talents au Canada et dans le monde, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques. À Air Canada, nous continuons de pourvoir divers postes, alors que nous mettons en oeuvre notre plan stratégique visant à rétablir notre réseau international, nos produits et nos services, et nous sommes très heureux de figurer au palmarès des 100 meilleurs employeurs dans le monde, selon Forbes, pour une troisième année de suite. »
Ben mince alors! a commenté :
20 novembre 2022 - 8 h 19 min
Je suis très très déçu : j’avais lu ici même qu’un intervenant nous disait que les PNC chez AF avaient les meilleures conditions de travail du monde, et voilà que AF n’est que 263eme dans ce classement mondial des meilleurs employeurs!
Air Canada est en tête…mais Delta et Southwest – pour ne citer que ces 3 là – sont aussi devant AF
Doit y avoir une erreur quelque part.
Ricou a commenté :
20 novembre 2022 - 13 h 11 min
Félicitations ? ?
fayçalair a commenté :
20 novembre 2022 - 14 h 52 min
Je pense organiser les championnats du monde de la connerie et j’ai peur de devoir prevoir des selections!!!!!!!!!!
Ellias a commenté :
21 novembre 2022 - 10 h 28 min
Oui mais suite à ces résultats, “les anglais ont dit non”.
(cf reportage Air Journal qui porte ce titre ^^)
Richard a commenté :
21 novembre 2022 - 15 h 33 min
Air Canada tout les canadien ses qu’il son l’es pire employeur de la planète