La compagnie aérienne Air France a dévoilé son nouveau film de consignes de sécurité à bord, « un véritable concentré de culture française, élégant, vivant et tout en mouvement ». Intégrant les dernières évolutions réglementaires en vigueur, ce film se veut emblématique de la marque et une « invitation au voyage adressée au monde entier où la compagnie déclare son amour de la France et de son art de vivre ».
A découvrir à compter du 1er mars 2021 à bord des vols long-courriers de la compagnie nationale française, le film suit une hôtesse de l’air et un steward énonçant les consignes de sécurité « auprès de clients de tous horizons, en traversant à vive allure et avec complicité des lieux évoquant le meilleur de la France. Des mélodies enlevées, inspirées de comédies musicales, ponctuent cette promenade lumineuse ».
« En un instant, le voyageur est transporté des marches de l’Opéra Garnier aux jardins à la française du château de Versailles, des paysages ensoleillés de la Côte d’Azur au mythique hôtel Martinez. La balade se poursuit à travers les vignobles de Provence, au détour de musées, d’un défilé de mode, d’une terrasse de café typiquement français ou encore le long des quais de la Seine, auprès des bouquinistes. Autant d’endroits fascinants qui ne demandent qu’à être découverts ou redécouverts. La démonstration s’achève au sommet de l’emblématique Tour Eiffel scintillante où un équipage Air France salue les clients de la compagnie ».
Grâce à cette « ode à l’art du voyage à la française », Air France entend six ans après la dernière vidéo capter l’attention de tous pour énoncer rigoureusement ses consignes de sécurité, « tout en offrant un film joyeux, élégant et coloré ». Le film se déclinera « selon les différents avions et aménagements en cabine de la compagnie ».
La compagnie de l’alliance SkyTeam a développé ce film avec le talent créatif de sa nouvelle agence de communication Aura by Omnicom et en partenariat avec Atout France, agence de développement touristique de la France. La réalisation a été confiée à Romain Quirot, réalisateur et scénariste français. La musique imaginée spécialement pour l’occasion est signée Ludovic Bource, compositeur français lauréat d’un César et d’un Oscar.
Catherine Villar, Directrice de l’expérience client d’Air France, déclare dans un communiqué : « avec ce nouveau film, c’est le meilleur de la France qui s’exprime avec émotion. Toutes les équipes d’Air France sont prêtes à accueillir nos clients et à faire vibrer cet art de vivre à la française qui nous est cher, dès leur arrivée à bord. Nous avons hâte de rouvrir le ciel, vol après vol, avec la sécurité comme impératif absolu et constant ».
Chris a commenté :
24 février 2021 - 10 h 15 min
Je n’ai qu’une chose à dire : EXCELLENT !!!
Anna Stazzi a commenté :
24 février 2021 - 10 h 25 min
Très sympa.
mélangeur-de-cuisine a commenté :
24 février 2021 - 10 h 37 min
c’est très instructif et intéressant
Yoann a commenté :
24 février 2021 - 10 h 52 min
On regrettera qu’Air France ne voit les beautés de la France qu’à travers Paris… On ne s’étonnera pas du désamour des régions pour la “compagnie nationale”, au profit des low-costs.
Je souligne tout de même l’originalité et la belle réalisation de ce film. AF a une vraie capacité à se démarquer en termes de communication.
BIGBANANA a commenté :
24 février 2021 - 10 h 58 min
Rasoir ! AF enfile les clichés au nom du french chic, on s’emm*** grave !
Et je serais curieux de savoir combien il a couté ce petit film…
jeje a commenté :
24 février 2021 - 11 h 38 min
Si ca vous emm..de grave ne regarder pas , moi je trouve cette vidéo plutôt sympa , bon il est vrai qu’ils auraient pu mettre un peu plus les régions en avant .
Cédric a commenté :
7 mars 2021 - 14 h 08 min
+1000000000000000000
frenss a commenté :
24 février 2021 - 11 h 14 min
“Le meilleur de la france” = 95% Paris + 5% de Cannes… mdr
Raison ? a commenté :
24 février 2021 - 11 h 37 min
C’est très sympathique et très esthétique cette petite vidéo mais quel a été le prix de sa réalisation ?
En pleine crise COVID, à un moment où la compagnie perd des millions quotidiennement et se fait renflouer massivement par l’État (et donc les impôts des français), un moment où les suppressions de postes affectent la vie de centaines de salariés, c’est quand même à se demander si cette compagnie a le sens des réalités et des priorités.
Loracle a commenté :
24 février 2021 - 12 h 37 min
Versailles n’est pas Paris
Et le Mont Blanc n’est ni cannes ni paris
Arthur a commenté :
24 février 2021 - 11 h 42 min
Air France sur le modèle d’Emily in Paris ?
Sabrina a commenté :
24 février 2021 - 12 h 14 min
Combien a coûté cette vidéo au contribuable Français ?
A l’heure du modèle low cost Air France n’a tjrs pas compris que les passagers ont en rien a secouer de ces vidéos inutiles!
@SABRINA a commenté :
24 février 2021 - 12 h 46 min
Vidéo hautement significative de la déconnexion totale de la compagnie : elle commande des films publicitaires alors qu’elle perd au moins 10 millions d’euros par jour (le tout au frais du contribuable via des milliards d’euros de prêts qui ne seront jamais remboursés) et il est notoire que le service aux PAX n’est jamais que très secondaire aux yeux de ses PN. Pas grave pour ces derniers, ils continuent de se dorer la pilule en profitant du système ultra favorable du MGA (autour de 9/10 K nets pour un OPL LC qui ne vole quasiment plus).
scijl75 a commenté :
24 février 2021 - 14 h 18 min
commentaires hautement ridicules ET hors sujet !
Accessoirement cette vidéo n’est pas une pub mais bien une démonstration sécurité. . .
@SCIJL75 a commenté :
24 février 2021 - 14 h 49 min
Un démonstration vidéo des consignes de sécurité existait déjà. Donc il s’agit bien d’une dépense totalement aberrante dans le contexte actuel. Elle illustre bien le fait que cette compagnie n’a aucun sens des réalités.
Reponse à celui qui a répondu @Sabrina a commenté :
24 février 2021 - 15 h 39 min
Autant on peut se demander de l’utilité de modifier les annonces de sécurité visuelles à bord des avions, car cela engendre un coût non négligeable en ces temps de crises, d’autant plus que les actuelles sont relativement récentes, et remplissent leurs rôle correctement (on aime ou pas c’est une question de goût), on peut critiques les « PN » comme vous dites, même si la encore c’est une perception qui est relative. J’ai noté une considérable amélioration de leur service, et je ne demande pas qu’ils soient à mes pieds comme certains le souhaitent dans leurs fantasmes les plus secrets, je n’ai pas besoin d’être sollicité toutes les 5 min, ni d’être bordé. On ne veut pas être infantilisé par le gouvernement, mais quand il s’agit d’AF on veut être choyé par grand mère comme des enfants…
Par contre attention à ne pas avoir d’aigreur et d’ulcère d’estomac car votre jalousie vis à vis de cette est population est flagrante. De toute façon rien ne changera les choses, ils continueront de bénéficier de l’aide de l’Etat, et ne seront certainement pas touchés par des mesures drastiques. Nous sommes en France et heureusement que le système de protection sociale fait son boulot…
Bob a commenté :
24 février 2021 - 19 h 42 min
Ha ça sent la jalousie à plein nez ça…
Connaissez vous les sommes reversées par AF lors des 25 dernières années en terme de charges, taxes…etc…?
Vous ne retenez que les prêts qui d’ailleurs n’ont rien couté à l’état pour le moment puisque ce sont des prêts…
Après, l’impossibilité de rembourser ces fameux prêts est-elle due au salaire des PN ou au covid et aux multiples contraintes imposées par le gouvernement et à l’absence de passagers?
Les fameux pilotes qui représentent moins de 30% de la masse salariale sont-ils à l’origine des pertes abyssales? Un peu de sérieux. Vous savez combien coûte un avion? Sur combien d’années il est amorti?
Donc changez de disque, c’est lassant
loracle a commenté :
24 février 2021 - 14 h 50 min
Je pense que vous avez tord.
Certes les PAX français s’en foutent pour certains, mais pour les PAX étrangers, Air France doit refléter le glamour à la française.
Ayant échangé avec des amis étrangers, ils trouvent cette vidéo, vraiment top. Et donne l’image d’une compagnie haut de gamme, avec des tarifs accessibles.
Car oui, de l’étranger, Air France est vu comme une compagnie accessible, avec un service au dessus de la concurrence européenne. Et même plébiscité, dès que possible par rapport à certaines compagnies bling bling du Golfe
Leonard a commenté :
24 février 2021 - 12 h 35 min
Magique
scijl75 a commenté :
24 février 2021 - 13 h 00 min
Simplement superbe et original
Elégance et distinction à l’image d’AF
Biglouille a commenté :
24 février 2021 - 13 h 54 min
Oui, superbe film, qui vend bien la France à l’étranger. En plus, ça défrise les pisse-froid de ce forum 🙂
TICTOC a commenté :
24 février 2021 - 15 h 25 min
Pour les ignorants qui croient tout connaître mais qui ne connaissent rien.
Pour information l’ancienne vidéo sur les consignes de sécurité arrive en fin de droit pour la musique et pour les images et reconduire les droits d’utilisations de cette vidéo coûte très cher.
Donc cela a coûté moins cher de refaire une vidéo que d’utiliser l’ancienne.
Mais biensûr petit français que vous êtes. Vous vous permettez de juger sans connaître les détails.
N’oubliez pas qu’un jour ou l’autre le trafic va repartir. Et il repartira très fort.
La France étant le 1er pays touristique au monde. Je pense que le secteur du tourisme appréciera cette vidéo qui promouvoie différent lieu touristique.
Anna Stazzi a commenté :
24 février 2021 - 16 h 29 min
Merci pour ce rappel de fin des droits, opportun et judicieux.
Question: pourquoi tant de râleurs « à priori » ?
Le truc aurait été Américain ou Congolais, les mêmes n’auraient pas eu assez de mains pour applaudir.
Pourquoi les franchouillards sont-ils aussi aigris, vicieux et cyniques?
Grinch' a commenté :
24 février 2021 - 16 h 46 min
@ TICTOC
+1000
Je la trouve très bien cette vidéo, aussi bien du point de vue visuel que du point de vue sonore.
Pour beaucoup d’étrangers, la France c’est Paris, la haute couture, la gastronomie et le vin. On retrouve tout cela dans ce petit film.
Frenchie a commenté :
24 février 2021 - 19 h 07 min
Pour beaucoup c’est aussi la baguette et le béret… ils auraient pu jouer la dessus et l’intégrer à la vidéo….
PAT a commenté :
24 février 2021 - 16 h 28 min
Très belle réalisation effectivement.
Il est dommage cependant, et surtout pendant une période de crise sanitaire qu’il ne soit pas abordé que le port du masque chirurgical est obligatoire pendant tout le temps de vol ainsi que l’utilisation du gel hydro-alcoolique pour les mains.
FL350 a commenté :
24 février 2021 - 16 h 56 min
Ils ont pensés à tout, sauf à l’essentiel !
Victoire a commenté :
25 février 2021 - 4 h 21 min
Cette vidéo est faite pour une certaine durée de temps. D’ici là à ce que le Covid disparaisse (on y croit tous un jour quand même) ils ne vont pas s’amuser à dépenser une fortune pour refaire et l’adapter à la situation du moment. Ils rajoutent la partie sur les masques etc… à la fin de la vidéo manuellement
Skol a commenté :
24 février 2021 - 16 h 56 min
Très beau, ça donne envie
C’est sûr qu’ils vont pas montrer des coins “magnifiques” de Paris comme la Gare du Nord ?
JUAN TRIPPE a commenté :
24 février 2021 - 17 h 58 min
Ca va plaire aux Américains. Je ne sais pas si c’est vraiment original car MEA Air Liban a déjà fait une vidéo similaire en montrant tous les coins touristiques du Liban…il y a deux ans ??
Rm a commenté :
24 février 2021 - 18 h 29 min
Joli video même si je ne vois pas en quoi ça représente la France , ils ont une fois de plus loupé l’occasion de s’intéresser aux régions : ils auraient pu non seulement se rapprocher de leur clientèle et faire connaitre la diversité de la France à l’étranger ou au moins susciter l’intérêt
Je suis d’accord avec Yoann les low cost ont de très beau jours devant eux et je précise que je ne suis absolument pas anti Airfrance mais force est de constater qu’il y a un fossé entre cette compagnie et le reste de la France oui tout le reste de la France
ALExxx a commenté :
24 février 2021 - 19 h 02 min
Assez sympa bien que beaucoup trop long, tellement mieux que l’ancienne vidéo avec les 4 poufs à la JP Gaultier.
Des passages me font penser à un film de Jacques Tati ou des parapluies de Cherbourg … (bien vu l’Aronde, dommage la VW)
Le film véhicule une image carte postale de la France, enfin surtout de Paris et de la Cote d’Azur…., mais ils ont eu raison…j’aime bien le tout.
Après la question du coût, avec des milliards de dettes … était-ce justifié?
Backdoor a commenté :
24 février 2021 - 20 h 42 min
Punaise ça a du coûter une blinde…de la à ce que des blaireaux cherchent les masques à la Tour Eiffel on est pas loin
realvision a commenté :
25 février 2021 - 9 h 22 min
Je ne suis pas du tout impressionné. C’est très centré surtout sur la région parisienne comme s’il n’y avait rien d’autres à avoir ailleurs en France.
Ce film est une collection de clichés que les étrangers ont de la France. Ils ne découvrent rien de nouveau. De plus, le ton est snob et prétentieux, de quoi encore renforcer ce stéréotype que beaucoup d’étrangers ont à l’égard des Français. Le montage est peut-être bien fait, mais c’est tout. Une occasion ratée pour faire découvrir la France en dehors des sentiers battus.
Hidalgo a commenté :
25 février 2021 - 10 h 13 min
Quand tu vois l’état de Paris ???
Quand tu arrives à CDG et tu prends le RER B ???
Ca fait tout de suite moins rêver…
SOnyc a commenté :
25 février 2021 - 14 h 49 min
Cette video me fait beaucoup penser aux videos de United…qui existent depuis au moins 2013. Pas tres original
Florian a commenté :
26 février 2021 - 8 h 14 min
La vidéo des consignes actuelles arrivait en fin de droit de diffusion et la renouveler coûtait extrêmement cher. AF a donc refait une vidéo par mesure d’économies.
GREFF a commenté :
17 mars 2021 - 17 h 45 min
B R A V O !