L’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg (ou Basel-Mulhouse-Freiburg) inaugure son programme hivernal à partir de ce dimanche 27 octobre 2019, avec plus de 550 départs hebdomadaires en vols réguliers de 20 compagnies aériennes vers 72 destinations.
Avec le passage à l’heure d’hiver, l’EuroAirport applique nouveau guide horaires valable du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020 qui apporte quelques changements à son offre de vols.
Nouveautés de cet hiver 2019/2020 :
– Agadir, l’une des plus grandes villes touristiques du Maroc, desservie pour la première fois par easyJet avec plus de fréquences (3 fois par semaine)
– Hurghada, le plus grand centre touristique d’Egypte au bord de la mer rouge, desservi pour la première fois par un vol de ligne par easyJet (1 fois par semaine)
– Varsovie, la capitale de la Pologne, proposée pour la première fois par Wizz Air (deux fois par semaine)
– Les vols sans escale vers Dubaï, proposés une fois par semaine par la compagnie aérienne Holiday Europe pour le compte de FTI Touristik
– Charm el-Cheikh avec flyEgypt une fois par semaine, également pour le compte de FTI
Concernant les vols vacances, un vaste choix de destinations au soleil reste à l’affiche à côté des classiques destinations Egypte (Hurghada) et Emirats Arabes Unis (Dubaï) : départs hebdomadaires vers le Cap-Vert (Boa Vista et Sal), l’Espagne (Fuerteventura, Grande Canarie, Palma de Majorque, Tenerife) et la Turquie (Antalya, Izmir).
En résumé, cet hiver, plus de 20 compagnies aériennes proposent des vols réguliers et directs depuis l’EuroAirport vers 72 destinations. Pour fin 2019, l’aéroport franco-suisse table sur une augmentation du nombre de passagers moins forte qu’au premier semestre 2019 pour atteindre la barre des 9 millions (+4,4%).
czl a commenté :
27 octobre 2019 - 15 h 37 min
Dans la liste des nouveautés il manque Alger par Air Algérie, 2 vols par semaine
ERIK DE NICE a commenté :
27 octobre 2019 - 17 h 08 min
C’est un superbe aéroport.
J’ai eu l’occasion de m’y rendre le 21 Septembre dernier pour juste passer la journée à la Cité du Train à Mulhouse (je suis collectionneur de trains anciens) et j’ai été vraiment surpris par la taille de cet aéroport.
Seul bémol, pour se rendre à Mulhouse, il faut prendre un bus qui vous amène dans une gare de TER située au milieu de nul part puis 40 minutes de train avant de prendre un (joli) Tram pour se rendre au Musée.
Mais très bel aéroport tout de même, bravo..
Flight a commenté :
27 octobre 2019 - 20 h 06 min
Oui.. Bâle se défend bien comme aéroport malgré les fortes contraintes imposées par les riverains… Pour les transports en communs c’est top vers Bâle mais vraiment moins bien vers Mulhouse… on attend avec impatience la gare SNCF dans le terminal ( du même style que LSZH) avec un train tous les 15 minutes…
Lowcostfan a commenté :
28 octobre 2019 - 18 h 05 min
La gare soit disant fantôme se trouve tout de même au centre de St Louis, ville de 25000 habitants !
Kaehlin a commenté :
27 octobre 2019 - 19 h 00 min
L’euroaiport est dans une mauvaise passe..les deux derniers mois sont négatifs et une demie douzaine voir plus ont disparu.. tap sur Lisbonne c’est déjà fini..il est temps que le marketing se bouge les fesses
. La concurrence est féroce derrière nous..Bordeaux Nantes se rapprochent.. et peu de nouveautés sont annoncés..