Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Des éoliennes pour quatre aéroports néerlandais
Publié le 16 août 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bubu a commenté l'article :
Delta annonce son programme transatlantique 2025à M0M0 a commenté l'article :
Le NTSB émet un avertissement de sécurité « urgent » concernant les systèmes de gouverne de direction des Boeing 737NG et MAXBencello a commenté l'article :
Volotea reliera Bordeaux et BarceloneBencello a commenté l'article :
Southwest Airlines nomme Robert Fornaro au conseil d’administrationLire aussi
Environnement : Lufthansa, Lufthansa CityLine et SWISS récompensées...
Airbus en coopération avec les aéroports pour une aviation...
Wizz Air déclenche l'ire des écologistes avec son pass de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 11 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 9 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
iggy a commenté :
16 août 2017 - 17 h 07 min
Sauf que quand le vent ne souffle pas il faudra bien chercher l’énergie ailleurs!
Sinon, les avions resteront cloués au sol! C’est ca l’intermittence des renouvelables.
Je sais, quand il n’y a pas de vent on allume les centrales thermique. Bravo!
Pet a commenté :
17 août 2017 - 8 h 54 min
Pas de vent en Mer du Nord? On peut compter les jours sur les doigts d’une main..
@eole: verte et non rentable, les chiffres montrent qu’en plus des horreurs à hélice qui décorent le littoral, l’apport énergétique serait coûteux et finalement pas rentable.
forza a commenté :
28 août 2017 - 17 h 57 min
dire que les Eoliennes sont une horreur, c’est une question de gout.
Moi je les trouve élégantes.
eole a commenté :
16 août 2017 - 17 h 12 min
De l’energie verte pour alimenter l’industrie la plus consommatrice d’énergie fossile.
Justin Fair a commenté :
17 août 2017 - 8 h 43 min
” l’industrie la plus consommatrice d’énergie fossile.”
L’aviation commerciale? Pas vraiment!
La consommation de carburant à usage aéronautique représente 8% de la consommation globale d’énergie sous forme d’hydrocarbures (liquides et gazeux), soit 2% des émissions de CO2 issues des activités humaines, contre 16% pour les autres modes de transport. Mais, la forte croissance du trafic aérien pourrait faire tripler cette part d’ici 2050… si rien n’est fait. Et l’avion sera certainement le dernier moyen de transport à pouvoir se passer de l’énergie fossile.
Fera a commenté :
17 août 2017 - 15 h 22 min
La blague… pour être efficace, les heoliennes doivent tourner non-stop (on ne sait pas emmagasiner l’énergie électrique)….
Donc c’est un moteur (alimenté comment je vous laisse deviner?) qui prend le relai lorsque le vent n’est pas assez fort… bref, une grosse fumisterie!!
forza a commenté :
28 août 2017 - 17 h 59 min
On sait très bien emmagasiné l’énergie, différentes solutions existes (batterie, production d’hydrogène…etc).
On ne veut pas mettre les solutions en place, c’est tout.