Cette passagère d’Air France n’en est toujours pas revenue quand elle a débarqué sur l’aéroport d’Athènes alors qu’elle avait pris un billet pour Copenhague depuis Roissy….
L’incident relayé par Le Parisien évoque une passagère brésilienne d’Air France qui se serait vu remettre la carte d’embarquement d’une autre passagère à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. « Ma carte d’embarquement était au nom de quelqu’un d’autre et je n’ai pas eu le temps de vérifier, j’étais pressée », se confie-t-elle au Parisien. Un employé d’Air France n’a pas non plus vérifié que le nom sur la carte d’embarquement et celui du passeport correspondait. La passagère brésilienne qui ne parle pas français et très mal l’anglais, a donc pris un vol erroné et a voyagé vers le sud, direction la capitale de la Grèce, au lieu du nord et la capitale du Danemark. Ce n’est qu’à l’atterrissage à Athènes qu’elle s’est rendue compte de son erreur. Elle a alors été prise en charge par Air France qui l’a ré-acheminée vers Copenhague via un vol vers Luxembourg.
Air France a indiqué avoir ouvert une enquête interne sur l’incident.
B789 a commenté :
30 juillet 2017 - 9 h 16 min
Bon, Ok, au départ il y a une erreur de l’employé qui remet une mauvaise carte d’embarquement. Mais franchement… même si on ne parle pas français et mal l’anglais, on sait faire la différence entre ATHENS et COPENHAGEN sur tous les panneaux d’affichage, et dans toutes les annonces qui sont faites en aéroport, puis à bord de l’avion avant le départ ! Cette passagère s’est bien rendue à la porte d’embarquement du vol pour ATH au lieu de CPH… elle a bien lunles infos sur les écrans d’affigeage !
Que l’on puisse se tromper sur deux villes au nom semblable, style GENEVE (Geneva) et GÊNES (Genoa) je peux le comprendre, mais là, honnêtement faut être vraiment stupide !
internaut a commenté :
30 juillet 2017 - 10 h 54 min
J’avais pas vue ton commentaire, tu as totalement raison ! je sais pas si c’est insolite ou de la connerie de la part de la passagère
Greg a commenté :
30 juillet 2017 - 10 h 05 min
Sûrement la non chalance du personnel Air France, toujours aussi peu motivé et gracieux
Shôgun a commenté :
30 juillet 2017 - 11 h 50 min
Sûrement un commentaire de passager arrogant et mal éduqué.
Pbe77 a commenté :
30 juillet 2017 - 10 h 37 min
Et ce sera les mêmes chez Joon ? Non serieusement c’est une erreur grave de pas vérifier les noms comme ça, jusqu’au jour ou une valise va atterir dans un avion d’Air France sans être reliée à un passager … avec ce genre de bourde on en est pas si loin …
internaut a commenté :
30 juillet 2017 - 10 h 42 min
Je parle ni français, ni anglais, je lis pas les panneaux à ma porte d’embarquement, j’entends pas quelque chose qui ressemble à Athènes et non pas Copenhague et je m’inquiète pas. Si Air France est en tord c’est un sacré bordel
internaut a commenté :
30 juillet 2017 - 10 h 44 min
j’entends quelque chose qui ressemble *
Erik de Nice a commenté :
30 juillet 2017 - 11 h 15 min
Bof, pas de quoi en faire un fromage.
Au final, elle a quand même été acheminée à Copenhague en quelques de plus avec un probable remboursement de billet, alors..
Tôt ou tard, toutes les portes d’embarquement seront équipées de lecteurs de code-barre et ce genre de “plaisanterie” ne se reproduira plus.
Justin Fair a commenté :
30 juillet 2017 - 11 h 40 min
Ils sont équipés, mais les lecteurs ne vérifient pas l’identité du passager…Ils auraient bloqués si la carte d’embarquement avait été pour Copenhague et non Athènes…
Jak a commenté :
30 juillet 2017 - 11 h 17 min
Comment le personnel af peut se.permettre ce genre d erreur à la délivrance et à l embarquement. Si leur compagnie Joon est lowcost vont il être encore moins vigilant sur leur personnel?
Justin Fair a commenté :
30 juillet 2017 - 11 h 36 min
Comme disait ma grand-mère, “il n’y a que ceux qui font rien qui ne commettent pas d’erreur!”(donner la mauvaise carte)
Il faut dire qu’il n’y a plus de contrôle de l’identité des passagers en porte d’embarquement, c’était aussi un moyen d’éviter ce genre d’erreur qui reste quand même très rare… sinon on en parlerait pas…Bah, “à toute chose malheur est bon” ( ma grand-mère encore…), ça permet à certains d’évacuer leur mauvaise bile!
Lebeurreetc... a commenté :
30 juillet 2017 - 11 h 41 min
Abruti. C’est arrivé dernièrement plusieurs fois et notamment chez British. Cette fois erreur de délivrance de carte d’embarquement. Pas d’erreur de controle. Les précédents ailleurs étaient des gens embarqués vers une destination différente de leur carte d’embarquement…ce qui pose de grosses questions. Là si l’enregistrement est fait vers la mauvaise destination, ca ne peut etre detecté plus tard
La bave du crapaud envers AF est impressionnante. Il faut sortir et voir ce qu’il se passe ailleurs avant de l’ouvrir. On se rappelle Easyjet à Barcelone qui parr avec 30 passagers dans la passerelle, pensés à bord et avec bagages en soute! La paille et la poutre..