Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Jet Airways : record de profit trimestriel
Publié le 9 février 2016 à 14h00 par François Duclos
©Boeing
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Alain 45 a commenté :
9 février 2016 - 19 h 15 min
Je n’aime pas trop leur B777 en business.
Disposition des sièges en épi, Obligé de ranger l’écran au décollage et à l’atterrissage. Idem lorsque on veut se servir de la table pour les repas.
Ne leur reste plus qu’à commander quelques A380 histoire de renter dans le 21ème siècle.
Vincent a commenté :
10 février 2016 - 10 h 38 min
“Ne leur reste plus qu’à commander quelques A380 histoire de renter dans le 21ème siècle.”
Là, j’ai bien peur que vous ayez tout faux !
Je crois au contraire, comme 777OLIVIER, que l’A380 est une aberration.
777olivier a commenté :
10 février 2016 - 6 h 19 min
Heuh acheter des a380 quadrireacteurs betaillere a pax trop lourd trop cher trop poluant vous appelez ca entrer dans le 21e siecle ???
si encore vous parleriez de 777-9x ou d’a350-1000 ou de 787 mais non!!! Vous savez au fait que votre a380 a part quelques rares compagnies qui ont les reins solides pour en avoir un peu(juste histoire de le dire) n’en recomandent pas ???
Ce n’est pas le fait que ana se soit retrouvee obligee de prendre a son compte les a380 de skymark qui fera la diference.
L’a380 c’est une heresie ils n’en n’ont jamaiscvoulu et ils ne pouvaient pas les annuler quelle glorieuse percée !!!
koalactus a commenté :
10 février 2016 - 14 h 05 min
Emirates pense sûrement comme toi
777olivier a commenté :
10 février 2016 - 16 h 17 min
@KOLOCATUS
Ce n’est pas de ma faute si Airbus a été quasi absent sur ces 20 dernières années sur le créneau que comble parfaitement le 777-200ER /300ER !
Ensuite vous citez emirates qui est la seule compagnie au monde qui a le cash-flow pour se permettre d’acheter 150 A380. Ce qui représente la moitié du programme A380. Dans les autres grandes compagnies ils en ont moins de 10 donc c’est bien un marché de niche. Et sans eux l’a380 a peine rentabilisé est mort !!
Les couts d’exploitation leur permettent d’avoir très peu de taxes sur le personnel, du carburant pas cher et des agents de maintenance venants de pays à bas cout a qui on enlève aussi les passeports.
En Europe et dans le monde personne ne peut faire ça donc c’est bien une exception lié aux avantages économiques et sociaux particuliers, de l’Arabie saoudite pas une règle générale car ailleurs ça ne marcherait pas !!.
En clair comparez ce qui est comparable !!!
Si non personne ne se bouscule pour en acheter. Dans le langage universel ça s’appelle un flop. Moi je préfère parler d’échec commercial, pour rester poli.
Le 777-330ER est la seule réponse qui satisfasse la plupart des compagnies aériennes dans le monde il y en a plus de 1500 en service toutes versions confondues et beaucoup beaucoup chez emiraites et pas pauvres 350 grosses vaches à PAX ou avec des suites (n’importe quoi) comparez les chiffres juste les chiffres objectivement.
Avis aux rangeux d’airbus qui se reconnaitront.