Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France : un Cayenne – Fortaleza pour le foot
Publié le 27 février 2014 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Doudou a commenté :
27 février 2014 - 9 h 21 min
Mais pourquoi pas depuis Paris ? Si quelqu un à une réponse
Pschitt a commenté :
27 février 2014 - 10 h 49 min
Il existe un accord de Traffic aérien signe par les gouvernements français et brésilien qui limite le nombre de vols directs intercontinentaux entre les deux pays effectués par les compagnies françaises et brésiliennes ,avec une annexe limitative aussi pour les vols non-intercontinentaux ( dont relève par exemple leCayenne-Fortaleza…). Ce type accord existe entre de nombreux pays sur terre et n’a rien de spécifique..
Dans les faits,le nombre maximal de vols directs effectuables par AF est déjà atteint avec l’ouverture du CDG-Brasilia…donc impossibilité de rajouter des vols depuis Paris….sauf à supprimer d’autres vols…ce qui était peut être l’idée derrière la tête en voulant effectuer des Sao Paulo en 380, ce qui aurait permis a capacité égale de diminuer les fréquences….sans baisser les capacités sur GRU puisque c’est une destination économiquement très performante pour AF!
NATS a commenté :
27 février 2014 - 9 h 23 min
Trés bonne nouvelle! Une desserte annuelle serait la bienvenue.Depuis le Départ de DL et AZ de FOR et DL de REC Skyteam est a la traine en terme de liaison direct vers le Nordest Bresilien.
Pschitt a commenté :
27 février 2014 - 11 h 00 min
Ces destinations sont très intéressantes pour leurs trafics tourisme mais quasiment sans intérêt pour le Trafic affaire…or le Trafic quasi exclu tourisme nécessité des prix de vente le plus bas possible…ce qui n’est pas dans l’optique/la politique/ les capacités de DL et AF….il leur faut d’abord du trafic buss en quantité minimale…
Quant aAZ compagnie en grosse perte et grosse restructuration,elle a peut être tout simplement supprimé un gros foyer de pertes financières…
Mais bon:tout peut évoluer et avec des coûts abaissés et des appareils adaptes ( très très peu de sièges en Affaires) type appareils du COI,et une politique de correspondances adaptées avec GOL depuis l’une de ces villes,peut être AF reviendra t elle un jour ( et aussi après modification de l’accord aérien France-Brésil!)
Rappelez vous que DL et AF viennent d’investir dans GOL,donc qui sait….
NATS a commenté :
27 février 2014 - 10 h 34 min
Il était prévu l’ouverture d’une triangulaire CDG-FOR-NAT-CDG il y a quelques années , mais un probleme d’infrastructures avait bloquer l’avancement du projet! Mais “bientôt” cela ne devrait plus être un probleme….
bencello a commenté :
27 février 2014 - 13 h 27 min
je ne sais pas si cette liaison est pertinente, mais en tout cas, AF fait preuve de réactivité, et d’inventivité. C’est incontestablement un progrès dans la gestion de cette compagnie. Pourvu que cela dure…
jeanpierred a commenté :
27 février 2014 - 16 h 03 min
Cette tente géante m’intrigue tellement que je considère faire un détour par Fortaleza lorsque je me rendrais de Manaus à Salvador pendant la Coupe du monde.
AS a commenté :
27 février 2014 - 16 h 23 min
Cette liaison vient surtout en complément de l’ouverture du CDG-CAY cet été, opéré en A340. Cela permet donc à Air France de proposer un CDG-Fortaleza via CAY.
SKYHOME a commenté :
27 février 2014 - 17 h 54 min
Bonne nouvelle pour les supporters guyanais mais aussi les antillais (Martinique et Guadeloupe) car aller en avion au Brésil, pays voisin n’est pas chose aisé sauf pour aller à Belem et Macapa!
C’est une très bonne idée AF !!!
Sébastien a commenté :
28 février 2014 - 0 h 34 min
Tant mieux pour les Guyannais 🙂
Colibri13 a commenté :
28 février 2014 - 3 h 22 min
De plus AF mettra le vol CAY au départ de CDG.