Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Voyant allumé : Air France fait demi-tour
Publié le 20 août 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Backpacker a commenté :
20 août 2013 - 7 h 10 min
Sage décision
Des pilotes qui ont simplement fait leur boulot .
greg russ a commenté :
20 août 2013 - 8 h 24 min
Et oui nous avons été prévenu par la notification squawk 7700 sur FLradar 24, j ai pu voir le fuel dumping.
Pschitt a commenté :
20 août 2013 - 8 h 38 min
Oui,Après “une heure de vol”,sur un CDG-JFK,on est encore au dessus de la GB plus ou moins,donc encore loin de l’océan.Et il est pas pensable en bimoteur sur l’Atlantique de passer les limites du début du vol ETOPS avec des alarmes allumées…
Christian a commenté :
20 août 2013 - 9 h 05 min
GREG RUSS : un vrai passionné… c’est bien !
yop a commenté :
20 août 2013 - 9 h 39 min
Ca donne quand même l’impression d’un travail plus sérieux qu’Air Caraïbes qui avait mis en ligne récemment un 330 sur l’Atlantique pendant plusieurs jours avec un moteur défectueux et dont le tout s’est soldé par 3 déroutements…
Franck DELAWARE a commenté :
20 août 2013 - 9 h 45 min
Ça m’étonne que personne n’ait encore critiqué la décision de ces pilotes…
@GREG RUSS: Bonjour. Juste pour information, les A330 d’AF ne sont pas équipés de systèmes de vidange carburant (fuel dumping) contrairement aux A340 et B777. Il existe par contre une procédure d’atterrissage en surcharge (élaborée par le constructeur).
@PSCHITT: ça dépend quel voyant allumé…
capitaine93 a commenté :
20 août 2013 - 9 h 50 min
Franckye, peux tu nous en dire plus sur le type d’incident?
Oui on est curieux à moins que ce soit classé secret défense.
Sage décision des PNT, on a encore en mémoire l’incident de l’A332….
Quant aux autres experts, je crois qu’ils sont en vacances…
Franck DELAWARE a commenté :
20 août 2013 - 10 h 34 min
Bonjour capitaine93
Non, pour l’instant, je n’ai vu passer aucune info là-dessus. Il y aura certainement une communication interne dans quelques jours ou semaines, le temps de faire le diagnostique technique, l’analyse des événements, et de recueillir le retour d’expérience de l’équipage (façon dont a été gérée la situation, aussi bien dans le cockpit qu’en cabine, puis au sol, et d’en faire une synthèse). Et contrairement à d’autres, je ne suis pas capable d’extrapoler à partir de rien…
Bonne journée.
Pschitt a commenté :
20 août 2013 - 9 h 52 min
Oui,évidemment…
Belle .Denuit a commenté :
20 août 2013 - 10 h 50 min
Oui sage décision des PNT. au lieu de critiquer*** AIR CARAIBES**……YOP va voir l’article—- AIR FRANCE EST ELLE DANGEREUSE ???? pour cela tu tapes… http://www.pnc contact.com ….Tout est dit sur AIR FRANCE ..Avec 1300 cadavres AIR FRANCE est classée comme la compagnie la plus dangereuse d’Europe. Alors un peu d’humilité SVP Messieurs les “jeunes” PNT
Aliasandco a commenté :
20 août 2013 - 11 h 06 min
Le retour est du à une alarme du LGCU, un problème de train. Rien de bien important.