Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 janvier 2011 à 10h05 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Sécurité aérienne : le risque de crash divisé par deux chaque...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
enrique a commenté :
6 janvier 2011 - 11 h 40 min
Il est clair que les contrôles de sécurité ne servent à rien, sont bâclés.
Sur un même vol Paris / Toulouse aller retour dans la journée, vous pouvez voir que les contrôles sont souvent plus stricte à Toulouse qu’à Paris.
Souvent à Paris, les contrôleurs préfèrent parler entre eux et donc ne pas contrôler leur écran.
ADP doit revoir sa gestion de ses prestataires, l’état doit s’y investir, peut être en créant une société sous forme d’une délégation de service public, avec de véritable formation pour les employer, une véritable hiérarchie, un véritable sens du service, et pas ce la jouer petit chef car ils ont un uniforme.
En tant que PAX on est souvent traité comme des “chiens” par ses contrôleurs, alors que nous sommes leur client, ils ne doivent pas l’oublier.
Mais ADP choisit tjs le moins disant, pour faire un plus grand bénéfice
Cedric a commenté :
6 janvier 2011 - 12 h 15 min
Faire entrer des armes c’est intéressant, mais sans munitions ce n’est pas un risque pour le vol. Faites le même test avec une boite de cartouches de 9mm et on verra si ça passe aussi facilement qu’un pistolet en pièces détachés dans 2 bagages différents.
Laurent a commenté :
6 janvier 2011 - 14 h 54 min
Pour la petite anecdote, pas plus tard que le 31 décembre dernier, aux contrôles de sécurité de l’Aéroport International de San Francisco (US) :
Je passe avec succès le contrôle du passeport et de la carte d’accès à bord, j’arrive et me range dans une file ou il n’y avait pas ce très controversé scanner corporel. Je mets tout dans les bacs j’enlève mes chaussures et j’avance. Le préposé à la sécurité me regarde et me dit de changer de passage en m’indiquant de passer au scanner. Je demande plutôt une fouille, il refuse et vu la débilitée de ce pays, je me range et passe au scanner. RAS. Sauf que j’avais oublié que dans mon bagage à main il y avait mon parfum, mon gel, mon dentifrice… en vrac….. et pas dans ce petit plastique. C’est passé comme une lettre à la poste. Donc effectivement c’est du grand n’importe quoi surtout que la dernière fois aux US on m’a retiré des antibiotiques car j’avais pas l’ordonnance. C’est partout pareil incompétence, incompétence…. !
Par contre les scanners corporels rapporte et vont rapporter pas mal ! Faut bien faire travailler les copains ! Pour finir, j’ai noté qu’à CDG les contrôles sont moins “chiant”.
Maximilian a commenté :
7 janvier 2011 - 8 h 31 min
CE documentaire était vraiment intéressant. On paie 9€ sur chaque billet pour payer ces services privés… Façon “bétail”, on doit enlever sa ceinture, ses chaussures, vider ses poches pour ….. rien finalement. Les contrôleurs regarde à peine leur écran, ça papotte. Et ce n’est pas parcequ’il s’agit de boites privées, pour preuve les douanes de CDG sont absolument pareil. Alors pourquoi nous faire ch**r dans d’interminables queues ? Il faut arriver pres de 3h en avance pour aller aux US pour rien. Soit on fait des contrôles sérieux, soit on en fait pas
patricia a commenté :
7 janvier 2011 - 23 h 53 min
je suis gendarme dans un pays etranger etje suis deja passé avec des munitions dasn mon sac.. sans meme m’en apercevoir.. j’en avais dans mon sac.. et je m’ens suis rendu compte 3 jours aprés avoir atterie en france.. donc.. c’est possible!! =)
Cedric a commenté :
8 janvier 2011 - 6 h 46 min
Il me semble donc que les agents de sécurité sont spécialisés dans les armes très létales comme le coupe-ongles et la bouteille d’eau… c’est rassurant.