Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dubai dépasse ses objectifs de 65 millions de passagers en 2013
Publié le 3 janvier 2014 à 18h00 par Joël Ricci
A380 @Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Emirates renforce ses services vers Madagascar et les Seychelles
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emirates étend ses services premium avec chauffeur en Arabie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
3 janvier 2014 - 18 h 49 min
Rien n’arrête la croissance spectaculaire de DXB
Mais ATL, ORD et PEK vont rester encore loin devant
Jakarta et Istanbul dont aussi deux autres aéroports en très forte croissance
Bientôt les aéroports européens (CDG, LHR et FRA) disparaitront du top 10
malbouf a commenté :
3 janvier 2014 - 20 h 32 min
ceux qui travaillent dans l’aéro savent de quoi tu parles mais pour les autres merci de fournir le décodeur
Amib a commenté :
4 janvier 2014 - 1 h 14 min
“Bientôt les aéroports européens (CDG, LHR et FRA) disparaitront du top 10”
La croissance de DXB profite de cies qui n’en sont pas. Exemple : Qatar ou Emirates sont des marques nationales utilisées pour la promotion de pays (de la cie aérienne à la promotion immo), à capitaux publics.
Tenez compte que ces cies ne cherchent pas la rentabilité, mais uniquement à promouvoir leur pays à coup de promo, de campagne marketing.
Ils mettent le paquet, car ils savent que le pétrole, c’est fini.
Reste la question de l’attrait de ces destinations. Selon les données de la FNAV, la clientèle n’est pas captive. Les gens y vont une fois, pour voir, mais ne reviennent pas.
Je ne crois pas à l’avenir de cette région du monde, car elle n’a aucun attrait naturel (contrairement au Maroc, à la Tunisie, à l’Egypte, et même dans un autre contexte politique à l’Algérie et à la Libye).
Nemo a commenté :
4 janvier 2014 - 10 h 07 min
Vous parlez à chaque fois ce ces pays comme des pétromachines sans avenir au dela du pétrole… mais la Libye comme le Venezuela est une autre forme de pétromachine !
Vous designez souvent DXB comme le fin fond du desert, on voit que vous avez jamais mis un pied en Libye !
La Tunisie et l’Égypte vivent une crise politique et économique qui en a affecté leur principal source de revenu : le tourisme.
Vous n’avez pas l’air de connaître bien la région, Oman présente les mêmes attraits (grosso modo) que la Tunisie et autres pays que vous citez. Il y a aussi la Jordanie, l’Iran qui sont de magnifiques pays ! Cela conforte vraiment les propos de Anto qui disait que l’on voyait clairement que certains n’avaient jamais mis un pied dans la région.
hérmes a commenté :
3 janvier 2014 - 19 h 25 min
des chiffres qui donnent le tournis et dire que chaque avion consomme des milliers de litres de kerozènes franchement je peux parraitre un peu stupide mais ça me laisse pantois.
DON QUICHOTTE a commenté :
3 janvier 2014 - 20 h 14 min
Emirats Arabes Unis (conseils aux voyageurs, Ministère Français des Affaires Etrangères, http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/emirats-arabes-unis-12240/)
Risque terroriste
La persistance de la menace terroriste doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant aux Emirats Arabes Unis à un surcroît de prudence et de vigilance. Il est, en particulier, recommandé d’adopter une attitude systématique de réserve et de discrétion et d’éviter dans la mesure du possible les lieux de rassemblement.
Comportement général
Les parents d’enfants et d’adolescents sont invités à faire preuve de prudence. Des agressions sexuelles ont été commises dans le passé sur de jeunes victimes. En l’absence de trithérapies préventives en cas de viol, il est conseillé aux victimes de se rendre dans les plus brefs délais dans un pays où ce traitement est disponible.
Comportement
Même des vues d’ensemble prises dans des lieux publics (extérieur, centres commerciaux) peuvent donner lieu à des réactions très vives de la part des personnes croyant figurer sur la photo. Il convient donc de faire preuve de vigilance en ce domaine.
Pendant le mois du ramadan, manger, boire ou fumer en public au cours de la journée est une infraction punie d’une peine de prison et d’une amende. Les musulmans ne sont pas servis dans les hôtels et les restaurants pendant les heures de jeûne.
Les manifestations gestuelles de sentiments amoureux en public sont interdites et motivent des interpellations par la police.
Médicaments
L’importation, la consommation, la production ou la détention de substances considérées comme stupéfiants (un précédent avec un médicament contenant de la codéine), même en quantité infinitésimale (de l’ordre du milligramme) sont totalement interdites et sévèrement punies. Les ressortissants français résidents, mais également en transit, aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi peuvent être arrêtés par la police émirienne. La garde à vue est d’un minimum de 48 h et peut être prolongée jusqu’à 15 jours.
Alcool
Les résidents non musulmans peuvent acheter de l’alcool dans les magasins habilités s’ils possèdent une licence d’alcool (obtenue sous certaines conditions). La consommation de boissons alcoolisées est tolérée dans les hôtels et les restaurants pour les non-musulmans (dans tous les Émirats sauf celui de Charjah).
La consommation d’alcool est, par ailleurs, interdite dans tous les Émirats pendant les fêtes religieuses et il est interdit d’offrir des boissons alcoolisées à un musulman. Les ressortissants binationaux musulmans sont passibles, en plus des peines d’emprisonnement et d’amende, de coups de bâton si une prise de sang révèle qu’ils ont consommé de l’alcool.
Enfin, le simple fait de se trouver en état d’ébriété dans un lieu public ou sur la voie publique est passible d’une peine d’emprisonnement.
En cas d’urgence
En cas d’urgence, il est impératif de prendre l’attache de l’ambassade de France à Abou Dabi ou du Consulat Général à Dubaï car les autorités locales s’abstiennent généralement de le faire.
DON QUICHOTTE a commenté :
3 janvier 2014 - 20 h 18 min
suite…
Législation locale
La charia demeure la référence de base du droit civil et pénal. Ainsi la peine de mort est requise dans certains cas.
Code vestimentaire
Sur les plages publiques, il est formellement déconseillé aux femmes de se mettre en bikini. Sur l’ensemble des plages, le nudisme et le topless sont strictement prohibés.
Délits de mœurs
L’atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique entraîne des peines allant de 5 à 15 ans d’emprisonnement. Le terme “délit de mœurs” recouvre divers comportements sévèrement punis par la loi. Le concubinage et le Pacs ne sont pas reconnus aux Émirats Arabes Unis et tombent sous le coup de la loi. Le concubinage peut être sanctionné d’une peine d’emprisonnement de 3 ans. Les relations sexuelles hors mariage sont interdites.
L’homosexualité est un délit.
La preuve du mariage des parents est obligatoire pour obtenir des autorités hospitalières le certificat de naissance d’un enfant, document indispensable à fournir pour la déclaration. En l’absence de ce justificatif, les parents s’exposent à un risque d’emprisonnement et l’enfant, qui n’aura pas d’existence légale aux Émirats, ne pourra sortir du pays.
Presse
Les journaux et cassettes importés sont soumis à la censure.
Backpacker a commenté :
4 janvier 2014 - 8 h 48 min
Je ne vois pas l’intérêt de ce post.
Chaque émirats a ces règles .
L’émirat de dubai est le moins strict .
Il y a beaucoup de prostitution .
Il y a même un bar gay : le submarine .
Flop a commenté :
3 janvier 2014 - 23 h 10 min
Pas la peine de s’extasier sur l’aéroport de Dubai… les correspondances sont aussi “chiantes” qu’ailleurs, les couloirs interminables et quand on débarque à Dubai, on se coltine entre une bonne demie heure, voire jusqu’à 55mn debout (comme cela m’est arrivé la dernière fois à 1h du matin) pour présenter son passeport… Certes on n’attends pas aussi longtemps qu’à Roissy un taxi… (mais de ce côté là, on peu difficilement faire pire que Roissy). Bref s’agissant de l’aéroport de Dubai, “il n’y pas de quoi casser des briques”… Pour me rendre aux EAU, je préfère de beaucoup débarquer à Abu Dhabi qui s’avère être un aéroport à taille humaine (pourvu que ça dure) extrêmement rapide, pratique et efficace même si il commence à être un peu sur-chargé…
Cadu a commenté :
4 janvier 2014 - 0 h 35 min
Bien joué Emirates et DXB ! Jamais une compagnie aérienne n’aura connue une croissance aussi rapide et fructueuse. Emirates a transporté près de 30 millions de passagers en 2013. Cette compagnie est vraiment exceptionnelle.
Dubai international a accueilli plus de 60 millions de passagers en 2013 contre 52 millions en 2012 ! C’est remarquable et la croissance ne s’arrêtera pas demain avec une flotte qui s’agrandie et un nombre de passagers qui explose… Cependant, la compagnie n’est pas un exemple en terme de développement durable par la quantité de dioxyde de carbone rejetée dans l’atmosphère terrestre !!! C’est à se demander si on posera un jour un frein à certaines activités trop excessives ? La planète n’est pas encore sauvée….
DonQuichotte a commenté :
4 janvier 2014 - 0 h 42 min
AMNESTY INTERNATIONAL, Emirats Arabes Unis
– Des tortures systématiques dans les prisons : http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Emirats-arabes-unis-Des-tortures-systematiques-dans-les-prisons-8915
– Un observateur d’Amnesty International interdit d’entrée sur le territoire : http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Emirats-arabes-unis-Un-observateur-d%E2%80%99Amnesty-International-interdit-d%E2%80%99entree-sur-le-territoire-8042
– Sur fond de répression, 13 personnes ont été arrêtées, dont des avocats défenseurs des droits humains : http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Emirats-arabes-unis-Sur-fond-de-repression-13-personnes-ont-ete-arretees-dont-des-avocats-defenseurs-5797
– Il faut mettre un terme au harcèlement honteux des familles de détenus : http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/Emirats-arabes-unis-Il-faut-mettre-un-terme-au-harcelement-honteux-des-familles-de-detenus-10418
HUMAN RIGHTS WATCH, Emirats Arabes Unis
– Tortures systématiques dans des prisons : http://www.hrw.org/fr/news/2013/06/27/emirats-arabes-unis-allegations-de-tortures-systematiques-dans-des-prisons
– Plus de 130 artistes ont annoncé un boycott du musée Guggenheim d’Abou Dhabi : http://www.hrw.org/fr/news/2011/03/17/mirats-arabes-unis-plus-de-130-artistes-ont-annonc-un-boycott-du-mus-e-guggenheim-d-
– Les travailleurs qui construisent « l’Ile du bonheur » sont régulièrement exploités : http://www.hrw.org/fr/news/2009/05/19/emirats-arabes-unis-les-travailleurs-qui-construisent-l-ile-du-bonheur-sont-r-guli-r
xanderstan a commenté :
4 janvier 2014 - 5 h 42 min
Quelle horreur!
Nemo a commenté :
4 janvier 2014 - 9 h 59 min
Mais quel est le rapport DonQuichotte ? On vous voit jamais sur les sujets qui traitent de la Bielorussie, de la Hongrie etc ?
Sérieusement vous comptez faire quoi avec bos commentaires ? Changer le monde, changer les droits de ce qui y vivent. Au mieu vous dissuadrez 2 ou 3 personnes de transiter par FRA ou LHR au lieu du Golfe, et alors 65M de pax ils ne sont pas à deux de plus ou de moins…
Si vous voulez vous rendre utile allez bosser chez Amensty, pour un des programmes de l’ONU, pour RSF plutôt que de passer vos vies à copier/coller les mêmes liens.
allons a commenté :
4 janvier 2014 - 10 h 02 min
Il faut arrêter de penser que l’on vit dans un monde de bisounours
http://www.amnesty.org/fr/library/info/ACT30/001/2013/fr
http://www.amnesty.org/fr/news/france-new-roma-forced-evictions-shameful-2013-04-03