Les voyageurs français souhaitant se rendre en Inde et en Thaïlande vont être exemptés de quarantaine dans les prochains jours, les deux nations souhaitant recevoir plus de touristes depuis les pays considérés comme sûrs en termes de pandémie de Covid-19.

Dès le 25 octobre 2021 en ce qui concerne l’Inde, où la délivrance de visas a repris, les touristes partis de l’hexagone échapperont à la case quarantaine lors de leur arrivée dans l’un des aéroports du pays. Ils devront bien sûr passer un test PCR dans les 72 heures avant le départ, mais aussi télécharger le résultat et leur preuve de vaccination complète sur le portail Air Suvidha ; un test PCR à l’arrivée est également prévu.

Si les groupes peuvent désormais voyager vers l’Inde, l’ouverture des frontières aux individuels a été fixée au 15 novembre. Pour les non-vaccinés, le motif impérieux et l’auto-isolement de 7 jours au minimum restent en vigueur.

En Thaïlande, la France mais aussi la Belgique, la Suisse font partie des désormais 46 pays et territoires au départ desquels les voyageurs seront exemptés de quarantaine, et ce à compter du 1er novembre. Si tout n’est pas encore finalisé, les règles définies par le gouvernement devraient inclure la vaccination complète donc, un test PCR négatif avant le départ, une assurance santé couvrant la Covid-19 à hauteur de 50.000 dollars au minimum, et la preuve d’une réservation d’une nuit dans un hôtel (AQ ou SHA+ selon que le touriste débarque à Bangkok, Phuket ou Samui) où attendre le résultat du nouveau test PCR passé à l’arrivée. Une application locale de traçage devra également être téléchargée.

A noter que le COE (Certificate of Entry) jusque là nécessaire pour se rendre en Thaïlande, qui prenait jusqu’à deux semaines, devrait être remplacé par un équivalent en ligne permettant un enregistrement en un à trois jours ;  

Inde et Thaïlande suppriment la quarantaine pour les Français vaccinés 1 Air Journal