La nouvelle compagnie aérienne loisirs Eurowings Discover lancera ses premiers vols le 24 juillet entre Francfort et Mombasa puis Zanzibar, sept autres destinations long-courrier figurant déjà dans son programme d’hiver.

Présenté en juillet dernier pour 2022, le projet Ocean du groupe Lufthansa réunissant en une unique structures la low cost Eurowings, CityLine et SunExpress (la fusion avec Brussels Airlines ayant été rejetée) a été renommé Eurowings Discover (code 4Y), et a obtenu le 16 juin 2021 sa licence d’exploitation et de son certificat de transporteur aérien (AOC). La nouvelle filiale loisirs du groupe allemand, basée à l’aéroport de Francfort, est donc prête à décoller, « juste à temps pour la forte augmentation actuelle de la demande de réservations de vacances ». Sous sa propre responsabilité commerciale et opérationnelle, elle s’envolera le 24 juillet pour son vol inaugural vers Mombasa-Moi au Kenya, une route prolongée jusqu’à Zanzibar-Abeid Amani Karume et proposée deux fois par semaine.

En août, le programme des vols d’Eurowings Discover sera complété par trois rotations hebdomadaires vers Punta Cana en République Dominicaine, et cinq vers Windhoek en Namibie. Puis en octobre, elle inaugurera de nouvelles liaisons vers Las Vegas aux Etats-Unis et vers l’île Maurice (3 vols par semaine dans les deux cas).

Dans le programme de vols d’hiver 2021, Bridgetown (Barbados), Montego Bay (Jamaïque) et Varadero (Cuba) seront ajoutés au programme, avec trois fréquences hebdomadaires chacune. Et en novembre verront le jour de premières liaisons moyen-courrier, « vers les îles Canaries, l’Égypte et le Maroc ».

« Le timing ne pourrait pas être meilleur. Les gens peuvent enfin voyager à nouveau et nous sommes tous prêts à les faire voler vers les plus belles destinations du monde », explique dans un communiqué Wolfgang Raebiger, CEO d’Eurowings Discover. « Nous avons construit une compagnie aérienne en seulement un an – un objectif ambitieux que nous avons atteint avec le grand soutien de l’ensemble du groupe Lufthansa, une équipe motivée et en étroite coopération avec l’Autorité fédérale de l’aviation allemande. Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à toutes les personnes impliquées ».

Avant le début des opérations long-courriers fin juillet, Eurowings Discover prévoit d’exploiter « une sélection de vols continentaux » pour le compte d’Air Dolomiti (EN), « afin d’accélérer progressivement les opérations et d’assurer un démarrage en douceur sur les routes long-courriers ». Sa flotte se composera d’un maximum de onze appareils au total cette année, et passera à 21 avions d’ici le milieu de l’année prochaine (dix Airbus A320 et onze A330, tous provenant de la flotte du groupe de Star Alliance).

Côté passagers, grâce à l’intégration complète dans le réseau d’alimentation de Lufthansa, les voyageurs « bénéficieront de processus de réservation de bout en bout et d’un trafic de transfert fluide ». Tous les vols peuvent déjà être réservés sur lufthansa.com – actuellement sous le code LH ; le passage au code 4Y est prévu pour la semaine du vol inaugural d’Eurowings Discover.

Eurowings Discover est également la première compagnie aérienne en Allemagne à recevoir un permis illimité en vertu d’une nouvelle exigence du droit de l’aviation connue sous le nom de CAMO (Continuing Airworthiness Management Organization) partiel.

Groupe Lufthansa : Eurowings Discover décollera fin juillet 1 Air Journal

©Lufthansa Group