Qatar Airways a acté la fin de la compagnie privée italienne Air Italy qu’elle détient à hauteur de 49%, aux côtés de 51% du groupe Alisarda, fondée par l’Aga Khan.
“Qatar Airways n’est plus intéressée à investir dans Air Italy ou dans tout autre projet de transport aérien en Italie“, a déclaré la compagnie qatarie dans un communiqué, rappelant que les deux actionnaires -Qatar Airways et Alisarda- ont convenu de mettre Air Italy en liquidation.
“Etant donnée la persistance des conditions difficiles dans lesquelles la compagnie opère, les conditions de poursuite de l’activité de la société n’existent plus“, a écrit de son côté le président d’Air Italy, Roberto Spada, à ses 1200 employés. Les réservations sont assurées jusqu’au 25 février par d’autres compagnies aériennes.
Si Qatar Airways se retire définitivement du marché italien, elle renforce sa présence sur les marchés britannique et espagnol, en passant sa participation au sein du groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling, Level, Aer Lingus) de 21,4% à 25,1%.
jeje a commenté :
23 février 2020 - 19 h 48 min
Bon ben , reste plus qu’Alitalia maintenant , enfin plus pour longtemps !!!!
daisy a commenté :
24 février 2020 - 6 h 44 min
et ça vous réjouis?ah ben oui les fans de low cost
Shôgun a commenté :
24 février 2020 - 20 h 30 min
Je prends le pari qu’Alitalia vous survivra.
Combien misez vous ?
Tom a commenté :
24 février 2020 - 13 h 50 min
Rien à voir mais pour info, si vous voyagez avec QATAR au départ de Nice, sachez que vous serez sur un petit appareil, sans divertissement pour un vol de 6h00…. plutot long !!!
pas très cool pour une compagnie de ce rang quant son concurrent EMIRATES vol avec un A380 au départ de la même ville !
Lamentable, tout comme leur réponse qui se contente de me dire
“nous sommes désolé et espérons vous revoir sur nos lignes !!!”
LYS a commenté :
25 février 2020 - 3 h 46 min
Ceci n’est pas très rassurant (sur le plan du confort, s’entend) pour les futurs voyageurs attendus au départ de Lyon Saint-Exupéry vers Doha, le 23 juin prochain… A moins que Qatar Airways n’utilise, pour appâter le chaland Rhônalpin, un avion plus séduisant que celui évoqué ci-dessus… ?