Qatar Airways et LATAM Airlines Brazil ont élargi leur accord de partage de code, entré en vigueur le 15 octobre.

Le partenariat renforce la connectivité entre le hub de Qatar Airways basé à Doha via les hubs de LATAM à São Paulo Guarulhos (Brésil) vers des destinations situées au Brésil et en Amérique du Sud, notamment Rio de Janeiro, Brasilia, Curitiba (Brésil); Lima (Pérou) et Bogota (Colombie). Les passagers LATAM pourront emprunter les vols de Qatar Airways via Doha et relier plus de 25 destinations au Moyen-Orient, en Afrique de l’Est et en Asie du Sud, y compris le Vietnam, la Malaisie et Singapour.

Qatar Airways a commencé à desservir le Brésil en 2010 avec des vols Doha-Sao Paulo qui assurent la liaison avec Buenos Aires, en Argentine. En août 2017, Qatar Airways a annoncé un accord de partage de code unilatéral avec LATAM Airlines Brazil. «Depuis 2017, Qatar Airways a été témoin des avantages considérables apportés par la coopération en partage de code, offrant aux passagers une connexion transparente entre l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Asie », a commenté Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways Group.

Qatar Airways et LATAM sont membres de l’alliance Oneworld. Cependant, LATAM est en train de quitter Oneworld après que Delta Air Lines, membre de l’alliance SkyTeam, a pris une participation de 20% dans LATAM, le 26 septembre dernier, afin d’étendre sa présence sur les liaisons entre l’Amérique du Nord et l’Amérique latine. Qatar Airways, qui envisage toujours de retirer son adhésion à l’alliance Oneworld, détient une participation de 10% dans LATAM. Reuters a rapporté cette semaine que Qatar Airways envisage d’augmenter cette part à 20% si l’occasion se présente.

Qatar Airways et LATAM Airlines se rapprochent toujours plus 1 Air Journal

©LATAM