La compagnie aérienne Swiss International Air Lines ouvrira cet été trois nouvelles liaisons au départ de Genève, vers Kalamata en Grèce, Pula en Croatie et Kittilä en Laponie finlandaise – mais seulement en charter dans ce dernier cas.
Après avoir annoncé des vols estivaux vers Toulon-Hyères, la compagnie nationale suisse étoffera de fin juin à début septembre son réseau aérien pour proposer à ses passagers de nouvelles destinations attrayantes au départ de l’aéroport de Genève-Cointrin.
À partir du 24 juin et jusqu’au 2 septembre 2018, SWISS effectuera un vol hebdomadaire le dimanche à destination de Kalamata, sans concurrence comme les deux autres. « Un lieu de départ idéal pour des vacances de golf ou pour des circuits dans le Péloponnèse, notamment à destination d’Olympie » selon son communiqué.
Dès le 23 juin et jusqu’au 1er septembre, l’aéroport de Pula sera desservi par un vol tous les samedis. Il s’agit de la première destination croate au départ de Genève pour la compagnie ; « la région de la péninsule d’Istrie saura plaire au plus grand nombre tant elle offre des activités diverses entre plage et excursions sur ses nombreux sites archéologiques romains ».
De plus, pour la saison hivernale, SWISS proposera également du 22 décembre 2018 jusqu’au 9 mars 2019 un vol charter à destination de Kittilä en Laponie, en collaboration avec le tour opérateur spécialiste du Grand Nord Kontiki. Cette première liaison directe entre la Suisse romande et la Laponie peut être réservée uniquement via Kontiki. Toutes ces routes seront opérées « notamment » par des Bombardier CS100 ou CS300.
La compagnie de Star Alliance proposera cet été à Genève un total de 36 destinations. En plus de ces nouvelles dessertes, une adaptation de fréquences est prévue pour Madrid et Athènes, et un ajustement de l’horaire est aménagé pour permettre un séjour à Malaga et Nice durant le weekend. L’axe Genève – Madrid sera desservi deux fois par jour du lundi au vendredi, SWISS répondant ainsi « à la forte demande sur cette route et aux besoins des voyageurs d’affaires avec une offre aller-retour dans la journée ». La fréquence sera doublée uniquement d’avril à fin juin et de septembre à octobre. L’offre Genève – Athènes sera, elle aussi, renforcée pendant les mois de juillet et août avec un second vol du lundi au samedi matin. En fin les liaisons vers Malaga et Nice bénéficieront désormais d’un horaire amélioré le weekend, avec un vol aller le vendredi soir et un vol retour le dimanche soir.
Filiale du groupe Lufthansa, Swiss International Air Lines opère 91 avions transportent chaque année environ 16,5 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante.
Aucun commentaire !