Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Low cost Eurowings : une vraie classe Affaires sur le long-courrier
Publié le 13 décembre 2017 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
jiji a commenté l'article :
Groupe ADP : baromètre du temps d’attente aux frontières à Paris-CDG et Paris-Orly en novembre115 ans après l'invention de l'avion... a commenté l'article :
Comment l’IA transforme l’aviation@ leToulousain a commenté l'article :
AirAsia en pourparlers avec Airbus, Embraer et Comac pour de nouveaux avionsJoël-Pol STEFF a commenté l'article :
Azerbaijan Airlines : crash d’un Embraer E-190 avec 67 personnes à son bordLire aussi
AirBaltic dévoile un nouveau service de surclassement en...
Eurowings : un programme estival 2025 avec de multiples...
Eurowings se renforce à Berlin-Brandebourg avec 42 destinations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
czl a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 14 min
C’est ce qui s’appelle réinventer la roue !!!!!!!!!!
ERJ-195 a commenté :
13 décembre 2017 - 14 h 30 min
En effet réinventer la roue, en payant du personnel moins cher..!!!
Bwrider a commenté :
13 décembre 2017 - 21 h 40 min
Et alors pourquoi les low cost ne pourraient pas proposer de la Business ?
Fcb1962 a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 54 min
Seule façon de faire du lowcost….rentabiliser en faisant payer les classes Premium….donc rien de nouveau….
Alain45 a commenté :
13 décembre 2017 - 19 h 30 min
Pas la seule façon et même loin de là.
Il existe des low cost sans AUCUNE premium ou BIZ.
La recette se trouve aussi ailleurs : un très fort turn over des avions. Dans certains pays, les horaires des vols de nuit sont d’ailleurs bien plus larges.
bigbanana a commenté :
13 décembre 2017 - 16 h 17 min
oui au final tout le monde se fout de Joon sur sa communication “tordue” (une low-cost pas low-cost) mais au final il semblerait bien que les business models commencent à onverger même sur le long courrier…
gik a commenté :
13 décembre 2017 - 16 h 22 min
Le nouveau, c’est que les personnels (la masse salariale donc) sont payés bien moins chers…
S’agissant des produits, comme chez Joon (AF), Eurowing (LH) propose ses anciens actuels (futurs anciens sièges business). Joon fait de même en proposant les anciens (et encore sièges actuels biz des 340/330/380) sièges toboggans tristement très inconfortables…
Donc mêmes produits (plus ou moins anciens), “look” plus d’jeune, personnel payé (ou presque) aux coûts des compagnies du sud-est asiatique et du Golf, plus jeune, plus dynamique, plus “éjectables”…
A moyen terme, toutes les compagnies “majors” faute de pouvoir se réformer, vont progressivement déplacer leurs offres sur ces sous “majors” pour gagner plus d’argent, ou pour en gagner tout court…
B789 a commenté :
13 décembre 2017 - 18 h 30 min
Arrêtez tous de répéter sans les connaître les mêmes idioties sur les « fameux sièges toboggans »… ces sièges là « NEV1 » n’équipent plus les avions d’AF depuis des années ! Tous les avions LC d’AF qui ne sont pas équipés en « Best » ont des sièges NEV3 ou NEV4 qui n’ont rien à voir avec les sièges de première génération et qui ne sont pas « toboggans » du tout !
Bwrider a commenté :
13 décembre 2017 - 20 h 53 min
A tous ceux qui sont les rois de la critique vous pouvez m’expliquer en quoi le pax (On appelle ça un client) veut bien de soucier du salaire des pnc ? Le pax lui veut aller d’un point À vers un point B à moindre frais ou avec un max de confort…le reste. ..
bencello a commenté :
13 décembre 2017 - 16 h 27 min
Mince alors !
Joon (AF) proposant du business c’était bancal, et Eurowings (Lufthansa) fait pareil !!
Ne jamais oublier que “Low cost” ne veut pas dire forcément dire “low prices”.
Si les transporteurs peuvent vendre au même prix et dépenser moins, ils ne vont pas se gêner!
Si en plus les compagnies peuvent faire oublier leur nationalité, avec des marques “globales” pour pouvoir effectuer n’importe quel trajet c’est banco !!
Asian Traveller a commenté :
13 décembre 2017 - 16 h 30 min
C’est le siege de Lufthansa
C’est aussi la business qui devrait être déployée sur Berlin – New York quand Eurowings y reprendra le flambeau au printemps
LOLO66 a commenté :
13 décembre 2017 - 16 h 35 min
Moi je dis qu’il faut encore aller plus loin. Toutes les low cost devraient proposer une BIZ. Même sur les vols courts. Comme de toutes façons elles remplacent doucement mais surement les ex-majors… Et justement Joon est dans cette voix du juste milieu… . Impossible de faire des économies sur les équipages actuels (LH, AF, KL), donc on fait une nouvelle compagnie avec des équipages moins couteux et c’est tout bénéf pour le client qui peut voyager moins cher. Par contre, trop de vols “lox cost” ne proposent pas de BIZ… et ça c’est chiant !
fefly a commenté :
13 décembre 2017 - 17 h 37 min
@GIK, les compagnies du Golfe payent davantage que les Majors Européennes et Américaines avec un salaire moyen sur Emirates de 6,000 AED (soit 1,400 Euros en salaire net d entrée) + logement de fonction + transports vers aéroport + pressing + immeubles avec Piscine et Salle de Sport + Carte dite Face Card avec des reductions dans plus de la moitié des restaurants, et bar de Dubai (-40% en moyenne) aussi en magasin incluant Sephora par exemple et bien sur discount en duty free, billets d avions gratuits ainsi qu une liste famille (ah oui mais pas de business GP pour les cabin crew) …. on continue la liste. Alors certes on travaille + mais on gagne + . Trust e de voir que vous y m’étiez tout le monde dans le meme panier toujours et encore!
B789 a commenté :
13 décembre 2017 - 18 h 42 min
+ pas de retraite, + pas de sécurité sociale, + la porte si vous avez le malheur de tomber malade ou enceinte + la prison dorée car couvre feu le soir à partir de 22h00 et interdiction de recevoir du monde « chez soi »
ERJ-195 a commenté :
13 décembre 2017 - 18 h 59 min
Les pilotes ils ont quand même droit à la Biz en GP, j’espere …!!!
Lady Gaga a commenté :
14 décembre 2017 - 0 h 14 min
À quand une classe affaire au départ du centre d’affaire international de Beauvais Patate ?
H30 a commenté :
14 décembre 2017 - 0 h 33 min
Ni plus ni moins qu’un recyclage de l’ancienne business de LH qui sera retirés des avions rétrofités. AF fera surement de meme avec ses NEV4 sur Joon. Tout de meme une bonne initiative !