Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Commandes géantes pour Airbus et Boeing
Publié le 16 novembre 2017 à 07h30 par François Duclos
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A330 a commenté :
16 novembre 2017 - 7 h 59 min
Sais pas grave vous allez vous en remettre les pro Boeing, haha
Nico777 a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 02 min
Toujours pas de commande néo pour AF….
A330 a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 22 min
Emirates qui choisit le 787.10 na t’elle pas des doutes sur le 777x ?
Clo2B a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 02 min
Vu le nombre de commande pour cet avion, ils ne sont sûrement pas les seuls à avoir des doutes, et on les comprend quand on connait le prix proposé par Boeing….
En fait, il s’agit d’un avion conçu pour remplacer le 777, qui a eu le succès que l’on connait, surtout parce qu’il concurrençait l’A340, seule alternative entre l’A330 et le 747 à l’époque..
Mais depuis le lancement du Dreamliner et de l’A350, même ce gabarit semble maintenant trop important pour la plus-part des compagnies aériennes, et ce qui se produit pour l’A380, est entrain de se produire à un échelon inférieur pour le 777X, qui est en train de tomber dans le fameux “marché de niches” qu voulait tant éviter Boeing….
$dreamliner a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 23 min
Mdr !
Biensur que non !
Elle a bien bien qu’elle cherchait un avion de transition entre l’A380 et le b777 !
Alors, ravale ton venin !!!
Alain45 a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 25 min
Il ne sert pas à grand chose de se batailler comme des enfants pour savoir qui produit le plus et qui vend le plus !
Chacun a ses années fastes et il y a très souvent une corrélation avec le marché.
Boeing a connu des années catastrophiques pendant trois années consécutives : 2003 à 2005, donc pas si loin, en vendant moins de 300 unités par an !
En 2011 Boeing a vendu 805 avions alors que Airbus en vendait la même année 600 de plus !
Airbus est le seuil constructeur à avoir dépassé la barre de 1500 (2013).
A l’inverse en 2012 Boeing a vendu 1203 avions et Airbus 833.
Il y a donc du chassé-croisé selon les “crus” bonnes et mauvaises années.
Quant au mauvaises langues qui disent qu’Airbus a plus d’avions dans son “backlog”, parce qu’il produit moins, ce n’est pas la seule raison. C’est du aussi à des ventes records ces dernières années : 1456 + 1503 + 1419 (2014 2013 2011) c’est à dire plus de 4300 avions vendus sur ces 3 seules années ! Evidemment Airbus n’est pas un magicien et ne peut les sortir du chapeau en un an ou plus !
L’année 2017 est plus calme en gros porteur, dans ce domaine, Boeing a le mieux vendu. (sauf surprise de dernière minute mais vu ce qu’ont déjà vendu les deux géants à Dubaï, cela devient moins probable).
$dreamliner a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 33 min
Boeing vend tout !
De son mono couloir à sez long courriers ! Mais je me demande à quand revient la dernière commande d’un long courrier chez Airbus (A380/A350) ?
C’est qui veux dire que sur le long courrier, le duo B777&787 s’est solidement imposé !
Pour finir, les bouches sales qui pensent qu’en toujours que l’Amérique fait du protestionisme, j’espère qui on été servie !!!
Bételgeuse a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 52 min
C’est vrai que cà devant particulièrement inquiétant pour les ventes de gros porteurs chez Airbus , pas l’ombre d’un 350 depuis des mois , pour les 330 néo c’est loin d’être l’euphorie , sans parler du 380 …
Boeing à la main avec ses 777/787 et il fait seul son marché .
J’arrive pas à cibler la véritable cause , hormis un problème politique , j’ai du mal à imaginer que les commerciaux d’Airbus soient incompétents .
A croire que Boeing crée la demande et verrouille le marché
Fan d'avions de ligne. a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 05 min
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On me dit dans l'oreillette... a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 08 min
Pour ce qui est de commandes de 380, on me dit dans l’oreillette qu’une compagnie du temps jadis ( on parle de la TWA) pourrait commander cet appareil d’un autre temps lors du salon des avions du temps passé à la Ferte-Allais….
Clo2B a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 04 min
Tout…..sauf du 777X
$dreamliner a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 36 min
Qui pensent que l’Amérique fait du protectionnisme voulais je dire**
Alors, pas la peine de gueler si AF préfère le B787 qu’à l’A350!
Bételgeuse a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 08 min
pour le 380 il semble que Airbus et Emirates ont les mains et pieds liés …
une partie de poker menteur est en cours , et à un moment il faudra abattre les cartes si on veut avancer ou stopper le programme .
Les obstacles sont nombreux sur ce dossier , certains semblent infranchissables tant Emirates martèle ses exigences ..
pacha25 a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 13 min
ouai bon un 787 a la place d’un 350 c’est pas grave , de toute façon , c’est pour faire grève et ne pas voler alors !!!
Pet a commenté :
16 novembre 2017 - 8 h 48 min
Sortons les centimètres, on va mesurer.
bencello a commenté :
16 novembre 2017 - 9 h 19 min
On remarque à nouveau l’absence d’A319 dans les commandes, ce qui confirme, s’il en était besoin la pertinence de l’acquisition du programme Cseries, qui complète à merveille la gamme d’Airbus.