Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Singapore Airlines: le premier A380 sorti du service
Publié le 25 août 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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Gian a commenté :
25 août 2017 - 9 h 29 min
“de 12 à 6 sièges”!
Trimbaler a vide le superflu du luxe, ça coûte cher, et pas seulement du pognon, pour “Nôtre” Planète aussi!
brunods a commenté :
25 août 2017 - 9 h 40 min
Souvenirs souvenirs, avion que j’avais pris en 2008 entre Sydney et Singapour!
Ajar a commenté :
25 août 2017 - 9 h 53 min
C’est beau ces slogans à 2,50 €…et c’est pas cher …mdr
Alain45 a commenté :
25 août 2017 - 10 h 19 min
Ce serait une bonne chose si l’un des 6 clients potentiels se décidait…
Cela voudrait dire un nouveau client d’A380.
La piste low cost … pourquoi pas…. à suivre….
David a commenté :
25 août 2017 - 12 h 20 min
Ce qui est à suivre, c’est plutôt la fin du programme A380. Quel cuisant échec !
Pipou a commenté :
25 août 2017 - 10 h 51 min
J espère vraiment que cet appareil va avoir une seconde vie. Il doit être en parfait état, avec des moteurs neufs et a bénéficié des campagnes de remises à niveau des premiers exemplaires.
Fmjmarkus a commenté :
25 août 2017 - 10 h 56 min
La RAM n’aurait-elle pas envie de remplacer son 747 par un A380 ?
Nom a commenté :
25 août 2017 - 11 h 13 min
Encore heureux que la First survive. Et 6 sièges c est largement assez. Perso je ne prends pas First si y a 12 sièges et encore moins 14 comme chez BA. Autant aller en business Dans ce cas. Le service ne suit pas Sinon. Et c est cher payé pour pas d exclusivité ces vielles First. 8 maxi.
Yan a commenté :
25 août 2017 - 11 h 51 min
Article précédent :
AESA : un risque d’explosion sur l’Airbus A350
C est Airbus qui a informé l AESA et les compagnies aériennes du problème et non pas l AESA qui l a découvert !!!
FlySSC a commenté :
25 août 2017 - 12 h 09 min
TANA4, Air Madagascar nest pas intéressée par ces 6 “Monsieur Patate” dont personne ne veut ?
10 ans de service... a commenté :
25 août 2017 - 12 h 41 min
Vu te SIA, c’est de la tres bonne gestion de flotte: un contrat location de 10 ans sur un avion neuf, c’est chose commune dans le milieu aerien, et le retour au loueur au bout de 10 de service pour remplacer l’avion par un autre plus récent , du même type ou pas, est tout aussi commun…
Vu côté avion, 10 de service en vol ce n’est pas beaucoup, et il reste un très gros potentiel de vie à des appareils de 10 ans: en principe, cela devrait attirer moulées candidats, et on devrait voir voler ces avions encore longtemps…
Toute la question tient au fait qu’il ne s’agit pas de n’importe quel avion de 10 ans d’âge, mais du 380, dont le succès commercial mitigé et aujourd’hui, semble t il, interrompu, ne pousse pas les candidats en masse à la location d’un tel appareil…qu’il faudra remplir…il y a d’ailleurs fort à parier que le même cas se reproduise avec le B747-8I….
Il y a la indiscutablement un cas d’école, et très vite l’avenir nous dira, à nous les spectateurs silencieux de l’aérien, mais aussi à Airbus lui meme en tant que constructeur avec d’éventuels projet sous le coude pour cette machine, si justement avenir il y a ou pas…