Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Singapore Airlines : chute du bénéfice, A380 d’occasion
Publié le 19 mai 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Sanctions occidentales : l’aérien russe en mauvais état, faute de pièces détachéesCHECK LAST a commenté l'article :
AirAsia en pourparlers avec Airbus, Embraer et Comac pour de nouveaux avionsSam a commenté l'article :
Le copilote fait un malaise: un pilote, parmi ls passagers, aide à l’atterrissage du Boeing 737MAXLe toulousain a commenté l'article :
AirAsia en pourparlers avec Airbus, Embraer et Comac pour de nouveaux avionsLire aussi
A380 à Dehli : les pilotes de Singapore Airlines oublient...
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pierre Lapasset a commenté :
19 mai 2017 - 12 h 27 min
Une compagnie en très bonne santé et avec un grand avenir devant lui malgré tout.
Ah bien pourtant... a commenté :
19 mai 2017 - 13 h 03 min
En tres bonne santé et avec un grand avenir….dites vous?
Pourtant les chiffres disent: -3,2% de revenus tirés de l’activité passage, malgré une croissance de trafic de +2,6%
En terme clair: belle chute de la recette unitaire…
Et si l’on en croit les nombreux intervenants -du-site-spécialiste-de-l’économie-de-l’aérien il semblerait que les derniers jours de SIA approchent!!! Car selon eux, la recette est l’alpha et l’oméga de l’avenir d’une compagnie aérienne…Et sa chute préfigure celle de la compagnie….
C’est du moins leur théorie préférée quand on parle de Aur France…
Quoi? On me dit que cette théorie n’est valable que pour AF…Alors, dans ce cas là….je m’autorise à penser que ces intervenants-qui…etc… font des interventions dénuées de bon sens et sans intérêt aucun!
bencello a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 31 min
+1000 certains seraient même capables d’expliquer que cette perte est la conséquence de l’accord récentde Code-share avec AF-KLM.
Une petite pensée pour le loueur qui possède le(s) A380(s) et qui commence à avoir des sueurs froides.
Pierre Lapasset a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 43 min
Le début de la fin ? Vraiment ? Êtes vous au courant que Singapore airlines avaient prévu une baisse de sa recette unitaire il y a 5 ans ?? Savait vous pourquoi ils ont créé scoot et racheter la Low cost Tigerair ? Je pense que vous auriez dû vous informé avant de tenir ce propos. Singapore airlines est une compagnie former d’expert de l’aérien , tout est prévu d’avance .
Comment commencer, vous penser sincèrement que la compagnie la plus récompensé du monde , la plus profitable au monde et possédant la flotte la plus jeune va disparaître ???
Non seulement (je ne sais pas si vous le savez ) Singapore est considérée comme le seul état ne connaissant pas la crise économique mais en plus Singapore investit massivement dans l’aéronautique.
Création du plus grand pôle aérien d’Asie avec la création de Seletar aerospace park, en 2006 Singapore Changi Airport ouvre le terminal 3 puis rénove sont terminal 1 en 2010 et cette année le terminal 4 va ouvrir puis en 2021 le terminal 5 qui aura la même capacité de capacité que les 4 terminaux réuni va ouvrir avec notamment une 3eme piste. Et vous me dites que Singapore airlines meurt ???
L’aéroport de Singapore est l’aéroport qui a connu la plus grande croissance du monde avec dubai et le Qatar en passant de 30 million de passagers en 2008 à 50 millions aujourd’hui et ils en train de travailler jours et nuit pour ouvrir les nouveaux terminaux car le traffic est en saturation et ils prévoient 100 millions de passagers en 2025.
Je ne parle même pas de la position stratégique de Singapore et des industries présente là-bas , situé entre l’Europe et l’Australie mais aussi en plein milieu de l’Asie du Sud est qui connaît une véritable croissance avec l’expansion de la Thaïlande et de la Malaisie et de l’Indonésie. Sans oublier que Singapore possède une des plus vaste communauté de français , Américains , anglais et chinois au monde avec notamment des entreprises telle que Thales Ou Siemens qui ont implantée leur hub asiatique là-bas ??
Mais revenons sur singapore airlines . Singapore airlines on utilisé cette compagnie comme modèle dans l’aéronautique, si vous aviez fait des études de management d’aviation vous auriez sûrement étudier la folle croissance de cette compagnie qui est devenu un leader et exemple mondiale en moins de 10 ans . Elle a révolutionné le marcher de la business , les hôtesse sont choisi sur mesure ainsi que les pilotes et biensur les manager de la compagnie . Elle à investir massivement dans les low-cost en achetant Tigerair et en créant scoot en l’espace de 3 ans . Donc comparer aux autres compagnies elle a vite compris que le marcher de la Low cost aller être très important dans l’avenir comparer à Air France et en plus elle n’a pas perdu de temps et ne tolère pas les grèves ( donc ne perd pas de l’argent inutilement) . Je dois ajouter aussi que singaporean airlines est une compagnie exclusivement réservée au voyageur d’affaires . Les tarif Low cost elle ne connaît pas (un singapore Paris aller retour avec singapore airlines c’est 2300$ en eco alors que c’est 1200$ avec Air France ).
Pour conclure le groupe SIA avait parfaitement anticipé cette baisse et a donc miser sur le Low cost qui marche a merveille . Singapore n’est qu’une compagnie parmi les 4 autres que détient le groupe , elle souffre d’une baisse de profit en raison de la baisse du traffic d’homme d’affaire mais ce rattrape grâce à ses investissements dans le low-cost Ou elle récupère tous les clients ne pouvant s’acheter un billet singapore airlines .
Singapore est la compagnie la plus prestigieuse et exemplaire du monde .
A388 a commenté :
19 mai 2017 - 13 h 17 min
Qui pour l’occasion turkish ram saudi ??
Pbe77 a commenté :
19 mai 2017 - 13 h 34 min
http://www.air-journal.fr/2016-12-22-singapore-airlines-renforce-lasie-du-sud-est-et-laustralie-entre-autres-5174477.html
Dans cet article datant de fin 2016, il est fait mention, dans le tout dernier paragraphe, que Singapore Airlines passerait de 7 a 10 vols par semaine vers CDG pendant la période été 2017. Or je n’ai trouvé nul part aileurs d’information allant dans ce sens … alors est ce que cette info est fausse ? Est ce qu’il y a eu des changements ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer … merci !
Pierre Lapasset a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 11 min
Non il n’y a pas de 10eme vols à destination de Paris ! Moi même qui effectue fréquemment le voyage car je suis basée à Singapore dans une entreprise française je n’ai trouver aucun vol partant le matin au départ de Paris Ou le soir depuis Paris vers Singapore. Je pense que le rapprochement avec Air France en est la principale cause car ils opèrent tous deux 1 vols par jour . Cependant je me rappelle qu’il y avait 2 fréquence par jours avec Singapore airlines au départ de Paris avec une avions le matin et le soir .
Asian Traveller a commenté :
19 mai 2017 - 13 h 36 min
Ce n’est pas la 1ere fois que des A380 d’occasion sont en vente : Malaysian a tenté en 2015-2016 de revendre ses A380, et a été contrainte de lancer son activité de charter pour les pèlerinages pour compenser l’absence de demande
PIPOU a commenté :
19 mai 2017 - 15 h 01 min
Curieux de voir ce que vont devenir ces 4 A380.
Vont ils trouver preneur ?
Ou vont ils terminer leur (courte) carrière dans un désert d’harizona?
Attendons de voir la suite.
Paraîtrait.... a commenté :
19 mai 2017 - 15 h 52 min
On m’a dit que selon l’Observatore Romano ( le quasi hebdomadaire officiel du Vatican) , il semblerait que l’annonce des intentions de la Malaysian pour occuper ses A380 à ête comme une sorte de révélation divine ( si,si, n’ayons pas peur des mots!!), et que Air St Siege devrait être lancée sous peu pour faire le transport de pèlerins sur Lourdes, St Jacques de Compostelle et autre lueur de grands rassemblements…de là à penser qu’Air St Siege puisse acquérir ses 4 A380 ex-SIA…..à voir…les voies/voix du Seigneur etant impénétrables ( quoique moins que la Banco Vaticano!!!)
Effectivement... a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 09 min
Effectivement, on entend parler de ca…Voulait l’appeler Air St Pierre, mais le nom est déjà pris par une obscure compagnie française du bout du monde, parait il. C’est pourquoi ils se serait rabattu sur Air St Siege ( car ils voudraient absolument que le mot ” St” qui est assez international en plusieurs langues apparaissent dans l’intitulé…le marketing à l’aide des miracles en quelques sorte..)
Encensoir Bonsoir a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 48 min
Vous écoutez Radio Cul Béni pour avoir de tels scoops ?!
Combien peut on garer de PapaMobile dans un 380? Même d’occasion?
Pourra-t-on fabriquer les hosties à bord?
L’église de mon village a offert un orgue qui sera installé à la place du Grand Escalier.
Pas de bar, mais un autel sobre et élégant.
L’éclairage LED facilitera le recueillement durant les offices.
Koiross a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 50 min
Le. Cdg. Sin en a380 est nul a l’intérieur. Écran cassé … on voit bien que. C’est le tout premier Airbus a380 mise en service. J’ai mieux aimer Qatar ou Emirates