Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qantas ouvre le Perth – Londres direct en Dreamliner
Publié le 27 avril 2017 à 11h00 par François Duclos
©Qantas
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Sanctions occidentales : l’aérien russe en mauvais état, faute de pièces détachéesCHECK LAST a commenté l'article :
AirAsia en pourparlers avec Airbus, Embraer et Comac pour de nouveaux avionsSam a commenté l'article :
Le copilote fait un malaise: un pilote, parmi ls passagers, aide à l’atterrissage du Boeing 737MAXLe toulousain a commenté l'article :
AirAsia en pourparlers avec Airbus, Embraer et Comac pour de nouveaux avionsLire aussi
Qantas Freight habille un A321F aux couleurs de Noël pour...
Jetstar dévoile son nouvel uniforme et accueille son premier...
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pet a commenté :
27 avril 2017 - 11 h 20 min
Bravo Qantas !
– Qantas reprend la main sur un marché clé en Europe.
– Plus de stop la nuit ds le désert iu à SIN/BKK etc..
– quelques soucis à se faire chez les GS pour les pax jusqu’alors en transit vers l’Australasie, et plus généralement pour l’avenir du trafic Europe Asie Australie.
Et ce n’est qu’un début..
On pourra tjrs avancer que le supermarché dioutyfri reste ouvert la nuit et que se dégourdir les jambes etc..
entre deux trains, je choisis le direct.
bravo xXx a commenté :
27 avril 2017 - 11 h 49 min
LHR PER c’est une ligne très particulière à forte demande,
ça ne remet pas en cause les escales du M-O
fred06 a commenté :
27 avril 2017 - 12 h 28 min
Et surtout n’oubliez pas vos bas de contention pour vos vols sans escale!
bencello a commenté :
27 avril 2017 - 13 h 32 min
+1,
Mais reste le positionnement-prix. Moins de passagers, avec plus d’espace, cela a un coût. Quelle proportion de pax sera prête à l’assumer ?
Jeremy a commenté :
27 avril 2017 - 14 h 32 min
Je ne suis pas d’accord avec votre analyse.
Cette nouvelle ligne ouvre un nouveau marché répondant à une cible de clients différente. Le marché point à point est à dissocier du marché du hub.
Certains préféreront couper leur 17h de voyage par une escale dans le golfe ou en Asie qu’en d’autres préféreront faire cela d’une traite.
Ces deux stratégies sont complémentaires, l’une ne remplace pas l’autre. A titre personnel, je préférai couper mon voyage dans le golfe pour des questions de confort et d’économie. En J, l’A/R est à 3000-4000 avec une escale dans le golfe. QF propose là un produit 50% plus cher en J. En Y, c’est quasiment similaire, encore faut-il pouvoir supporter 17h de vol dans ces conditions, question subjective je vous l’accorde.
Tout est une question de préférence. Les GS perdront quelques clients mais la stratégie du hub pour rejoindre l’Australie est loin de s’essouffler.
Jeremy a commenté :
27 avril 2017 - 14 h 35 min
Mais cela reste bien évidemment une bonne nouvelle en terme de diversification de l’offre vers l’Australie.
System("/bin/bash"); a commenté :
27 avril 2017 - 11 h 36 min
Petite erreur, c’est ecrit a partir du 28 mars 2017 au lieu de 2018.
Vivement que Qantas effectue ce vol et puisse enfin passer a d’autres destination que LHR LHR LHR.
La prochaine destination logique serait CDG (entre Rome et Berlin…)
Asraf a commenté :
27 avril 2017 - 11 h 38 min
Le Melbourne-Perth = 4 Hours + Perth-Heathrow = 17 Hours 20 mins. Alors en total: 21 HEURES et 20 :O
Pet a commenté :
27 avril 2017 - 12 h 29 min
@ bravoxxx
Bien vu.. aujourd’hui.. reparlons en ds deux ans maximum..
pierre.lapasset a commenté :
27 avril 2017 - 13 h 36 min
La compagnie la plus sûre du monde n’en fini pas de surprendre !! Bientôt j’espère une commande d’A350-900 ULR à la place des 8 A380-800 suspendue comme le veut la logique !!!
777olivier a commenté :
27 avril 2017 - 15 h 10 min
Bravo a boeing et quantas le 787 est veritablement l’avion du futur beaucoup plus performant et economique que l’a350. A l’usage il est moins lourd et permet sans modifications de franchit de tres longues etapes jusque la innacessibles petmetant a toutes les compagnies d’ouvrir des vols directs sans escale parout dans le monde
L’a350 n’est pas en reste mais il est beaucoup trop lourd et pour le moment il reste cantone a des lignes classiques car au dela de 5000mn il n’est pas rentable a moins de faire augmenter la recette unitaire mais cette stragegie on le sais ne remplit pas un avion