Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : le remplaçant du 757 aurait deux couloirs
Publié le 9 mars 2017 à 09h00 par François Duclos
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czl a commenté :
9 mars 2017 - 9 h 57 min
C’est le 737 MAX 9 qui vient de faire son rollout et non pas le MAX 10
forza a commenté :
9 mars 2017 - 11 h 59 min
Oouarf…décevant comme perspective…
Même pas de quoi faire rêver un peu avec un avion a aile rhomboédrique, de l’hybridation, rien…
C’est moche.
Airbid a commenté :
9 mars 2017 - 13 h 48 min
Attendons l’avis de ollivier777 et(ou) David , ils vont nous montrer ce que nous ne savons pas voir!
Arc a commenté :
9 mars 2017 - 12 h 24 min
C’est pas un 787-8 ??
Sphinctair Ways a commenté :
9 mars 2017 - 12 h 33 min
positionnement compliqué
SKOL a commenté :
9 mars 2017 - 12 h 51 min
C’est étrange ça va être une sorte de 767 de 200-250 sièges taillé pour le transatlantique…
Autant faire une version moyen courrier du 787-8!
Alain45 a commenté :
9 mars 2017 - 14 h 04 min
Le problème du bi-couloir, Boeing annonce au plus tôt 2025, donc délai long, pas à son avantage !
D’ici là ça veut dire beaucoup d’A321 en service et des ventes !
D’autant plus que Airbus a accéléré sa production avec l’unité USA et donc peut écourter les délais de livraison pour ce jet.
Sans doute aussi qu’il y aura une nouvelle génération d’A320-A321 dans quelques années…appliquant les nouvelles technologies composites et autres…
Un projet existe depuis presque 10 ans déjà ….[A30X] dont l’éventualité (aussi !) d’un bi-couloir !)
Celle belle émulation entre Boeing & Airbus nous promet de belles choses…
Remplaçant du 320/321... a commenté :
9 mars 2017 - 15 h 08 min
Il y a quelques années, il était question d’un appareil entièrement nouveau pour remplacer la famille 320 …il devait avoir en prod arrière soit des moteurs type turbo avec hélices carénées ,soit des open-rotors… A l’épique ce sont les motoristes qui ont fait savoir que de tels moteurs ne seraient pas prêts avant au moins 2025 et encore, en mettant les bouchées double en terme de recherche et…de financements!!, et qu’il valait mieux envisager 2030….
C’est pour cette raison que les dirigeants d’Airbus d’alors ont renoncé à développer tout de suite une nouvelle cellule….ont décider d’attendre….et, pour boucher le trou d’une quinzaine d’années, ont aussi décidé de lancer la famille 320 NEO….obligeant Boeing à suivre ( avec quelque retard!) et lancer la famille 737 MAX….
moonmartre a commenté :
9 mars 2017 - 14 h 19 min
LE bi-couloir pour transporter 250 passagers risque d’être trop lourd, hormis l’avantage d’offrir plus de confort.
Pourquoi ne pas étirer encore plus le 737MAX?
Un nouveau modèle va compliquer la donne en terme de gestion d’équipage et de flotte, ce qui fait la force de la gamme A320 d’ailleurs.
Cependant, si 40 à 45000 livres de poussée peuvent suffire, cela voudra dire que le poids aura considérablement été réduit grâce aux composites.
FlySSC a commenté :
9 mars 2017 - 14 h 20 min
Pour une fois, Airbus a raison dans son analyse. Une avion d’une capacité de +/- 220 sièges en bi-couloir n’est pas une choix économique très pertinent… par contre je suis une peu surpris de les entendre parler “d’échec” à propos de l’A310, version racourcie du bon veil A300, et qui avec 260 exemplaires produits et vendus, et dont certains sont encore en exploitation, a rendu bien des services à de nombreuses compagnies de par le monde, et non des moindres (LH, SR, AF, PA, TG, KL, ETC…). C’était un avion très sûr, très polyvalent, et bien avant gardiste pour l’époque. Il est fort dommage qu’Airbus n’en ait d’ailleurs pas proposé une version plus moderne et améliorée.
Remplaçant du 320/321... a commenté :
9 mars 2017 - 15 h 21 min
L’A 310 a rendu bien des services, c’est certain…mais principalement dans sa version moyen courrier.ou long assez courts ( 310-200) car dans ce qui se voulait une version LC ( du moins transatlantique côte ouest: l’A310-300) ce fut un fiasco commercial…peu de compagnie l’utiliseront réellement ..AF fit desParis/ Washington,Boston,Chicago, Toronto avec cette version ( les vols AF 310 sur l’Afrique type ABJ,Lagos et autre etaient en 310-200)
Air Liberte utilisa aussi un A310-300 pour des vols vers les Antilles, mais leur PDG d’alors n’y voyait que source de problemes : il disait que l’économie du vol etaient a 20 bagages de soute près car il arrivait alors souvent de devoir faire un stop aux Acores pour refueling….ce qui ruinait tout le vol in anciennement parlant…
Pour le reste, ce fut surtout Pan Am qui fit aussi des vols transatlantiques…et c’est tout je crois!!!!
RAMI a commenté :
9 mars 2017 - 15 h 31 min
200 PAX peut c’est peu pour les traversées de l’Atlantique nord mais serait ideal pour les traversées Afrique-LATAM et Afrique-APAC