Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grèves : chaos en Belgique, préavis chez Air Austral
Publié le 14 décembre 2014 à 15h00 par Joël Ricci
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Pnt a commenté :
14 décembre 2014 - 17 h 57 min
C est sur qu avec les aides de l état de la collectivité c est facile de redresser la boîte sans faire de vrai travail et de taper sur les employés surtout les pilotes .pour l’ancrage réunionnais c’est une vaste blague c’est plus intéressant pour les charges non? Une belle petite mafia chez air austral ça fait pas rêver comme boite et la run non plus …..pathétique ce patron
Alex a commenté :
14 décembre 2014 - 20 h 47 min
Le 15 septembre la grève Air-Journal ? ça c’est du préavis 🙂
pacha25 a commenté :
14 décembre 2014 - 20 h 55 min
Si on avait gardé Mr Ethève , ou seraient les pilotes aujourd’hui?
Facile de critiquer Mr Malé , mais en attendant il a remis UU sur les rails. Si les pilotes ne sont pas satisfaits de leurs salaires , ils peuvent toujours aller voir ailleurs personnes ne les retiens ,quand a dire que le run ne fait pas rêver ,perso moi si.
Demander a prendre la présidence d’Air Austral, juste pour voir si vous pouvez faire mieux
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2014 - 21 h 29 min
Le SNP quoi???
FORUN a commenté :
15 décembre 2014 - 7 h 24 min
Lorsqu’AF a entrepris sa grève il y a quelques semaines, l’opinion public s’est levé contre les pilotes. Sans savoir, sans comprendre on a tous crié à l’injustice. Comment des pilotes peuvent-ils faire grève? Surtout chez Air France??!!
Au fil du débat, on a appris, compris, que leur principale revendication portait sur l’annulation d’un projet Transavia Europe. Projet qui on le rappelle aurait fait perdre des milliers d’emplois aux français : pilotes certes, mais également et en grande majorité d’ailleurs, manutentionnaires, hôtesses, commerciaux, agents d’escale, d’accueil,etc
Ne serait-il pas intéressant ici d’avoir également un avis sur les vrais revendications des PNTs Air Austral.
C’est le jeu d’une direction que de donner des infos biaisées voire tronquées à l’opinion publique.
Et elle a raison de le faire puisqu’elle peut de la sorte mettre fin à une grève.
Mais connaissons-nous vraiment la situation chez Air Austral????
Vincent a commenté :
15 décembre 2014 - 12 h 35 min
Voilà un beau discours du syndicaliste de base.
Ca sent la dialectique apprise par cœur !
La petite grève d’AIR FRANCE a coûté la bagatelle d’un demi milliard d’euros : en pleine crise économique, le moment était parfaitement choisi pour défendre les intérêts catégorielles de pilotes émargeant rarement à moins de 10 000 € mensuels, et reconnus comme étant ceux travaillant le moins (un CDB à 7 000 h de vol en fin de carrière, on ne voit cela que chez AIR FRANCE ! ).
Cette grève belge est le fait de syndicats communo-socialistes ne représentant qu’eux-mêmes, et s’assurant une petite campagne de promotion aux frais des contribuables belges.
A propos de cette grève, je retiens la déclaration de Jean-François HERIS : “Beaucoup de gens en ont assez des grèves où une minorité impose sa loi à un secteur privé qui veut continuer à travailler”. Ca
Rogerwilco a commenté :
15 décembre 2014 - 14 h 19 min
Encore…. Encore un petit précis de catéchisme libéral de la part de notre cher Vincent…
Au delà des affirmations sans intérêt sur les pilotes qui ne travaillent pas assez à son goût , ( d’ailleurs a t’il déjà travaillé attaché à une machine , on en doute ) , on sent poindre à nouveau ces lamentables relents de haine et de jalousie.
Allons allons , quelques précisions permettraient sans doute d’au moins s’accorder sur quelques points….
La première est qu’une carrière de pilote s’achève en ce moment à AF comme ailleurs vers 20 000 heures et bcp plus pour certains non cadres ou non instructeurs ( c.-à-d. la majorité) .
Le pilotes des low cost ezy ryr etc volent plus chaque année, c’est un fait , mais pourront ils tenir 35 ans comme ça? Eux mêmes en doutent et demandent sans succès du temps partiel.
La stratégie de ses compagnies est justement d’épuiser ses pilotes pour qu’ils partent avant d’avoir de l’ancienneté et améliorent de ce fait leurs revenus…
Une grande compagnie ne peut se permettre ce Turn Over.
Un CDB Ezy peut être nommé avec très peu d’heures comparativement à un CDB d’une major et touche plus qu’eux !!!! ( mais coute moins cher à l’heure de vol)
En ce qui concerne le coût des grèves que vous avancez il est probablement fantaisiste . Un calcul poussé n’arrive pas à ce résultat et de loin….
Le non respect de la signature de la direction d’AF par ADJ est la seule et unique cause de la grève d’AF .
Faire perdre autant d’argent dans le seul but d’économiser 7 millions d’euros par an sur la masse salariale pilote est une folie.
Le non respect des contrats et le mensonge sont semble t’il les nouvelles règles de management que vous appelez de vos vœux…..
Espérons que l’avenir d’UU sera différent.
Et pour finir ” beaucoup de gens en ont assez de voir leur société détruite par une minorité de “décideurs” inféodés aux puissances de la finance”
Ils veulent tout simplement pouvoir travailler dans un environnement de concurrence libre et non faussée …
merlinpinpin a commenté :
15 décembre 2014 - 18 h 04 min
Ce ne sont pas les 7 MILLIONS qui évidement constituait un enjeu, réfléchissez, en pensant à l’histoire des positions des PNT et du problème de la cogestion avec leurs syndicats dans cette boite…
Rogerwilco a commenté :
15 décembre 2014 - 21 h 05 min
La revendication du contrat unique n’aurait pas été nécessaire si ADJ avait respecté la signature de ses prédécesseurs concernant l’accord de création de transavia.
Si cette signature avait été respectée il n’y aurait donc pas eu de grève pour le plus grand bien de tous.
ADJ n’a pas eu l’accord de tout son staff : beaucoup ont démissionnés ou ont étés virés.
Vincent a commenté :
15 décembre 2014 - 19 h 04 min
Vous avancez me concernant un certain nombre d’affirmations ! Que savez-vous au juste de moi et de mon expérience professionnelle ? Rien ! Alors taisez-vous !
Je n’aime pas plus les syndicalistes du SNPL que les délateurs-calomniateurs : l’histoire de France a déjà vu ces derniers à l’œuvre sous l’occupation.
Quant à ce que vous avancez concernant AF démontre soit une mauvaise foi éhontée, soit une méconnaissance totale de son PNT : l’époque des CDB terminant leur carrière avec plus de 20 000 h de vol remonte au moins à 20 ou 30 ans.
Je vous laisse à vos considérations de bon communiste pleurant Staline, en rappelant cette simple évidence : avant de distribuer des richesses, encore faut-il les produire (ce que font rarement des syndicats).
Rogerwilco a commenté :
15 décembre 2014 - 20 h 58 min
Aahhhh quel bonheur de vous lire à nouveau très cher .
Non je ne connais rien de votre expérience professionelle , je sais ce qu’elle n’est pas . En tout cas pas celle d’un pilote travaillant au sein d’une compagnie aérienne.
Comparer les syndicalistes a des collaborateurs sous l’occupation : c’est brillant….
Ce sont les travailleurs qui produisent les richesses et les syndicats les représentent , ce n’est pas du communisme , c’est l’évidence . ( pas pour vous, dommage….)
Un CDB qui part à la retraite avec 20 000 h ce n’est pas il y a 20 ans comme vous dites , c’était il y a 15 jours et c’est la norme : demandez leur.
Pour finir merci de ne plus troller de vos commentaires insignifiants et inexacts ce pauvre site d’information .
La seule chose qui ressort de vos commentaires est votre méconnaissance désastreuse des sujets que vous tentez d’aborder.
merlinpinpin a commenté :
15 décembre 2014 - 13 h 25 min
STOP à la desinformation, le conflit AF portait sur l’obtention du contrat unique et sur la question des plus de 110 sièges chez HOP. LE chantage sur le développement de TOE était une monnaie d’échange avec AdJ…