Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 février 2012 à 16h00 par Joël Ricci
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
abnce a commenté :
14 février 2012 - 16 h 24 min
c’est lamentable! l’exploitation d’une crise pour se venter alors qu’il bénéficie de l’argent de ces contribuables espagnols! il faudra bine un jour que l’Europe mette un frein à cela !!
fred paris a commenté :
14 février 2012 - 16 h 51 min
il faudra aussi que l’Europe mette à frein aux abus des syndicalistes qui prennent en otage la population des ces pays en faisant des grèves à répétition non réellement justifiées, et mette ainsi en difficulté leur entreprise. Et lorsque cette entreprise est en déficit de 500Meur, qui va repayer ? ses actionnaires. Et si l’état est actionnaire ? Alors ce sera le contribuable.
Et tout ça pour offrir des billets en classe affaires pour 24 eur à l’ancien boss pour qu’il se prennent des vacances au soleil avec sa famille.
Vous préférez cette vision de l’économie ?
abnce a commenté :
14 février 2012 - 17 h 21 min
non ce n’est pas ce que je dis mais ryanair vit de l’argent des contribuables en faisant du chantage aux collectivités ce qui n’est pas mieux. elle joue sur le fait que beaucoup de région veulent des lignes donc paient . je pense qu’il y a un juste milieu car au final et les passagers et les contribuables seront perdant car ryanair ne reste pas si elle a juste l’argent des billets et des “à côté”…
pierre a commenté :
15 février 2012 - 10 h 18 min
oui c’est un chantage pour les collectivités,en plus c’est le contribuable qui paie,tout ça pour faire voler des soit disant PDG qui ont l’air tellement importants,nous ne sommes plus en 1970 pour avaler ce genre d’attitude,ramassez les derniers euros c’est la fin.
fred paris a commenté :
15 février 2012 - 17 h 18 min
Non, ce n’est pas un chantage aux collectivités. Elles choisissent. Elles paient et elles ont des lignes car personnes ne veut venir gratuitement !
Il faudrait un jour mettre dans la balance l’intérêt pour la collectivité et ce que cela lui coûte réellement. On serait surpris.
Prenons un exemple. Celui de la base de Kaunas en Lituanie. Combien le dépot de bilan de la compagnie FlyLAL a coûté à la Lituanie dans le sens de la baisse brutale du trafic sur Vilnius ? Cela a été une catastrophe en terme économique pour le tourisme (affaire inclus) et pour l’accès à cette capitale européenne !
Pourquoi AF n’est-il pas allé faire une base là bas ? la voie était libre ?
fred paris a commenté :
14 février 2012 - 16 h 46 min
Et alors Joel Ricci ? Qu’aurait-il du faire ? se laisser insulter par des syndicalistes qui se retrouvent dans la misère (pas tant que ça en fait) car leur société n’a pas su s’adapter à la concurrence ?
Votre article est vraiment orienté contre O’Leary ! Vous n’êtes vraiment pas objectif !
Ca suffit le diktat des syndicalistes en Europe ! on en a marre ! (pas tous c’est vrai, pas ceux qui profitent du système !)
Pouvez vous également détailler ce que vous sous entendez par “En outre, il leur était demandé d’ouvrir un compte à Gibraltar s’ils voulaient percevoir leur salaire…” Que Ryanair blanchit de l’argent ? Que le salaire touché par les travailleurs localisés en Espagne serait illégal ? Dites nous l’exacte raison et ne laissez pas de doutes où on voit très bien où vous voulez en venir, c’est-à-dire à porter atteinte à l’image de Ryanair. Votre conception du journalisme serait-elle semblable à celle de la presse people ?
Joël Ricci a commenté :
14 février 2012 - 17 h 58 min
@fred paris.
Avouez quand même que M. O’Leary écrit tout seul ce genre d’articles. Il l’avoue d’ailleurs lui même : “toute publicité gratuite est la bienvenue pour Ryanair “. Rien ne le force à s’exposer par ses prestations préparées, scénarisées ou caractérielles, aux journalistes. Rappelez-vous ses précédents propos avec les Grecs. Les articles multiples relaieront chacun à leur façon -il ne le sait que trop bien- ses frasques provocatrices (j’assume les deux mots), par les uns détestées, par les autres (c’est votre cas semble-t-il) pardonnées d’avance.
Concernant ma présentation, je note que je ne parle ni de “blanchiment d’argent”, ni de “diktats de syndicalistes”. Il y a un tas d’articles Ryanair beaucoup plus orientés sur Internet, et c’était loin d’être le but de celui-ci, outre le fait que c’est toujours croustillant avec ce monsieur . Encore une fois, cela s’écrit tout seul grâce à lui.. Cordialement 🙂
fred paris a commenté :
15 février 2012 - 17 h 49 min
oui oui j’avoue ! 🙂 C’est évident qu’il n’attend que cela pour que l’on parle de lui et parfois c’est plus qu’agaçant…
Mais se faire insulter de “terroriste de patron” méritait rien d’autres que sa provocation. Il aurait été bien que vous le soulignez.
@JP concernant la fin de votre commentaire du 14 FÉVRIER 2012 À 17 H 24 MIN
Profitez-en aussi pour dire à ses syndicalistes qu’ils doivent utiliser les mots dans leur contexte 🙂
Jp a commenté :
14 février 2012 - 17 h 24 min
@fred c est beaucoup plus compliqué que cela l économie de marche et le problème du libre échange aussi .
Demain votre société vous délocalise en Irlande pour avoir moi s d impôts sur la société et moins de charges sociale .vous vous perdez 10/ 100 plus de retraite sécu envolée et j en passe ….. Ensuite la prise d otage dans l aérien cela me semble disproportionné sachant que vous pouvez vous déplacer avec d autres transports. Utilisation des mots dans leurs contexte et non pas dans le but de faire du bruit car la prise d otage ….. Ce n est pas ça du tout… Sur ce mol est bien un mollusque
fred paris a commenté :
15 février 2012 - 17 h 36 min
@JP . Je suis très bien placé pour savoir que l’économie de marché est plus compliqué, pour la pratiquer au sens propre et faire profiter à mes dizaines de salariés d’emplois stables et bien rémunérés.
L’Irlande n’est pas une terre de délocalisations mais d’implantations, qui attire les entreprises en mettant en avant une fiscalité intéressante pour certains type de structure.
L’uniformité de la fiscalité au niveau européen n’est pas équitable, dans le sens où tous les pays n’ont pas le même attrait. La fiscalité leur permet donc, pour certains certains, de devenir compétitif.
Vous n’osez tout de même pas dire que Ryanair s’est délocalisé en Irlande ? Elle applique le droit Européen valable pour la quasi totalité des pays… sauf la France.
Maintenant, sur la secu, la retraite, ce n’est pas vrai ce que vous dites. Je ne commencerai pas le débat ici car c’est hors sujet mais je pourrais vous apporter si vous le souhaitez tous les chiffres sur les assurances maladies privée. Et vous verrez que cela est bien moins cher pour une meilleure protection.
Je peux comprendre que Ryanair puisse vous faire faire des cauchemars. A quand date votre dernière grève ? 🙂
Michel C a commenté :
14 février 2012 - 17 h 29 min
S’il y a une compagnie qui a profité de l’argent des contribuables (particulièrement catalans), c’est bien Spanair ! Tout ces subsides dépensés en pure perte, pour finir par une faillite en envoyant des centaines de personnes au chômage.
Jack W a commenté :
14 février 2012 - 20 h 08 min
O Leary est une mouflette ne d’une p.te et d un pere inconnu qui finira par connaitre la douleur de son inconscience… + est proche
lol a commenté :
15 février 2012 - 5 h 41 min
Il y a une différence entre ‘faire du business’ et se comporter comme une enflure. Il risque de tomber un jour sur des réactions du même niveau que son art de la provocation. Ça lui fera certes de la pub, mais ça soulagera aussi.
fred paris a commenté :
15 février 2012 - 17 h 07 min
Dans la même lignée, les syndicalistes se comportent également comme des enflures alors, vis à vis des clients qui les font vivre grassement.
R.TALHAOUI a commenté :
15 février 2012 - 6 h 44 min
Moi je pense qu’un jour nous entendrons a la une des journaux,
Ryanair en faillite et laisse derrière elle des centaines de millions d’euros de dette
et des milliers de chômeurs, car les comptes de la société n’été pas très claire……
bien sûr je ne le souhaite pas.
mais 1+1=2
fred panam a commenté :
15 février 2012 - 14 h 43 min
A force de susciter la haine comme il fait , il finira par y passer
Vous me direz ca aussi ca fera de la pub
Jonathan a commenté :
15 février 2012 - 7 h 56 min
RYANAIR est la seule compagnie qui a enfin su rendre l’avion accessible a tous en gérant l’entreprise en bon père de famille. Dommage que O leary soit si arrogant mais l’aviation est un monde de requins.
La SNCF nous coûte 100 milliard d’euros d’impôts par an alors arrêtez vos conneries sur les soit disant subventions a RYANAIR elles sont infimes et Très encadrées par les règlements européens. Le vrai bandit c’est la SNCF et les politiques gloutons
Lol a commenté :
15 février 2012 - 14 h 07 min
Les aides marketings ne sont PAS encadrées. La subtilité consiste à les verser à une société (AMS) qui appartient à la Holding Ryanair. Pas à la compagnie aérienne.
fred paris a commenté :
15 février 2012 - 17 h 11 min
C’est normal que les aides ne soient pas encadrées, car on est pas en union soviétique quand même pour tout vouloir encadrer. C’est marrant que certains aimeraient bien fixer des règles quand cela leur convient… Et que ce soit une autre société (AMS) qui bénéficie de ses aides, vous savez très bien pourquoi : c’est pour éviter de dire qu’il s’agit de subvention directement versées à la société mais bien de “participation aux couts marketing”
Lol a commenté :
15 février 2012 - 18 h 13 min
Pourquoi les collectivités ne lanceraient-elles pas d’appels d’offres pour l’ouverture de lignes sur la base du ‘moins disant’ en terme d’aides marketings ?
fix a commenté :
23 février 2012 - 22 h 56 min
Appel d’offre: demandez aux CCI de Pau,de Poitiers,à Keolis Et CCI Angers,si les locost se bousculent et font la queue pour décoller de ces apt.
Il y a beaucoup plus de dirigeants de CCI squattant le hall de Ryanair à Dublin pour obtenir un RV avec O’Leary.Et les discussions doivent ètre brèves.
Ryanair s’est permis de diminuer de 30% le nombre de ses vosl au départ de Stansted,de 50% ceux au départ de Edimbourg,juste à cause d’un petit problème de taxes au passager