Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Madagascar conclut l’achat de ses A340
Publié le 12 février 2012 à 16h00 par Joël Ricci
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delthier a commenté :
12 février 2012 - 19 h 46 min
Mais pourquoi des A340 alors qu’il sont gourmand en carburant; Airbus arrête même leur production compte tenu du carnet de commande en berne !!! Je pense qu’Air Madagascar aurait du prendre des A330 ou des B767-300ER avec winglet !!!
Morgan a commenté :
12 février 2012 - 23 h 57 min
Bonsoir, je pense que c’est à cause de la position géographique de Madagascar, La compagnie nationale de l’Afrique du Sud (pays proche de Madagascar) exploite exclusivement des A340 pour le réseau long courrier, la courbure de la Terre doit en être la raison.
ANNECCA a commenté :
16 février 2012 - 19 h 04 min
Bonjour, vous avez complétement raison.
Popoul a commenté :
19 avril 2012 - 15 h 06 min
Il faut bien qu’Air France se sépare de ses avions…
delthier a commenté :
19 avril 2012 - 23 h 10 min
Savez vous que depuis le début de la semaine Air Madagascar n’a jamais pu faire un seul vol avec ces A340 pour cause de panne !!!
Garry a commenté :
12 avril 2012 - 1 h 48 min
ETOPS (Extended-range Twin-engine Operational Performance Standards) obligatoire pour les bi-moteur vu la position geographique de l’ile. Acquerir et maintenir la certification ETOPS “operateur” necessite la mise en place de procedures specifiques engineering+ flight crew (pour plus de detail ref. FAA ou JAR requirements for gaining and maintaining ETOPS operational certification)
A titre d’info Air Austral base a Gillot (FMEE/Reunion) opere des 777, bi-moteurs et a la certification ETOPS