Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 7 juillet 2011 à 13h24 par Joël Ricci
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May U Live Toseethedawn a commenté :
7 juillet 2011 - 13 h 40 min
c’est curieux mais j’ai comme l’impression qu’on oublie une énôôôôôrme partie des employés – oui, vous savez, ceux qui ne sont pas navigants et qui ne sont pas là que pour passer le balai et nettoyer les WC au sol
( quoique parfois, même eux se le demandent !!! ) …
quelle équivalence salariale est prévue pour eux ? 12.5% également ? si quelqu’un répond oui, il devra l’écrire également ;o))
Enrique a commenté :
7 juillet 2011 - 15 h 40 min
Vous parlez de quels employés, ceux au sol ? mais si tel est le cas, je pense que ceux ci ne sont pas impacté par ces bases provinces, vu qu’ils habitent déjà à proximité de l’aéroport. Il y aura peut etre une augmentation du nombre de salarié ou appel à plus de sous traitance.
Les seuls à mon humble avis qui sont impactés sont les PNT et les PNC.
Les PNT ont su négocier de façon a être gagnant, maintenant, nous verrons comment négocierons les PNC qui sont moins soudés au niveau syndical.
Michel C a commenté :
7 juillet 2011 - 15 h 26 min
Ledit personnel au sol va-t-il aussi améliorer de 25% sa productivité ?
En passant, remarquons que les pilotes en question, en travaillant 25% de plus, restent encore dans les limites de ce qui est autorisé par les réglements. C’est à dire qu’ils ne travaillent actuellement (au mieux) qu’à 75% de ce qui est possible – et que leurs collègues des bases non provinciales continueront à le faire …
chris64 a commenté :
7 juillet 2011 - 19 h 50 min
Les pilotes travailleront aux EU.OPS c’est a dire au maximum autorisé par les lois européennes. A savoir en equivalence des horaires administratifs : 48 h par semaine. De plus 1h de travail en l’air represente physiologiquement 2h30 au sol. Donc 80h de vol par mois X 2.5 + 40h au sol = 240h mensuel tout en sachant que les heures sup (retards) sont à oublier Bon courage aux navigants
Rusky a commenté :
8 juillet 2011 - 11 h 08 min
Les pauvres petits PNT… on pourrait presque les plaindre !
Jim a commenté :
8 juillet 2011 - 16 h 28 min
Si pour une fois en France, on pouvait se réjouir d’une initiative! Une initiative de développement qui conduit quand même à donner du travail à tous ceux qui se plaignent. Ah la France….
zazie a commenté :
11 juillet 2011 - 9 h 58 min
Air Journal ne semble pas être doté des bonnes informations. Sur le site du syndicat des pilotes d’Air France (SPAF), voici leur dernier tract…
Consultation tous pilotes
sur le projet d’accord MC « Bases province » en l’état :
c’est NON
INSCRITS : 4123 (LCP)
VOTANTS : 1738
BLANCS ET NULS : 158
VALABLEMENT EXPRIMES : 1580
OUI : 418, soit 26,45 %
NON : 1162, soit 73,54 %
Les enveloppes ont été adressées directement, par les soins de chaque pilote, à la SCP Nicolas, Sibenaler & Beck, Huissiers de Justice associés, traitées et comptabilisées sous le contrôle permanent de Me BECK et des clercs de l’étude.
Les sacs contenant les émargements, les enveloppes et les bulletins sont conservés en l’étude.
Une copie conforme du P.V. de constat sera adressée à toute personne qui en fera la demande.
Le Bureau du SPAF vous remercie de votre participation.
Vous pourrez lire ci-dessous et au verso les correspondances que nous avons adressées dès aujourd’hui à la Direction générale et au SNPL.
——————————————————————————————————-
Monsieur le Directeur général,
Un projet d’accord Moyen-courrier « Bases province » a été présenté aux organisations professionnelles représentatives des pilotes.
Il a fait l’objet de négociations au cours desquelles nos représentants ont exprimé un certain nombre d’objections et de demandes.
Celles-ci n’ont pas reçu de réponses satisfaisantes.
Dans ce contexte et à toutes fins utiles, notre syndicat a consulté les pilotes de la Compagnie, leur demandant s’ils approuvaient ou non, en l’état, le projet d’accord proposé.
Cette consultation, qui a reçu publicité auprès de l’ensemble de nos collègues, a été organisée sous l’entier contrôle d’un Huissier de Justice.
Au vu du procès-verbal dressé par ce dernier, il apparaît qu’une très large majorité des pilotes qui se sont exprimés dans le cadre de cette consultation désapprouve le projet.
En effet, le procès-verbal de constat établit que 73% des 1580 réponses reçues sont négatives.
Le référendum que le SNPL a organisé d’autre part auprès de ses adhérents montre un écart de seulement 143 voix en faveur du projet proposé.
Compte tenu de ces éléments nouveaux, vous conviendrez que la validation du texte présenté ferait entorse à la démocratie telle qu’elle doit prévaloir dans ces circonstances particulières et face à un tel enjeu.
C’est pourquoi nous vous demandons de retirer le texte proposé et d’ouvrir rapidement des négociations réorientant le projet, sauf à instaurer une situation conflictuelle.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur général, à l’assurance de notre considération distinguée.
Le Bureau du SPAF