Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
La grève fait des petits dans les filiales d’Air France
Publié le 23 juin 2011 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alex a commenté l'article :
Des membres d’équipage de Virgin Australia « invités à rester à l’hôtel » après un incident aux FidjiAvocat ? a commenté l'article :
L’avocat principal des crashs du Boeing 737 MAX s’exprime sur la tragédie mortelle d Jeju Airgg de l'air a commenté l'article :
L’avocat principal des crashs du Boeing 737 MAX s’exprime sur la tragédie mortelle d Jeju AirGreg765 a commenté l'article :
Deuil national en Corée du sud après l’accident de Jeju AirLire aussi
Shopping : Air France présente son catalogue de cadeaux...
Olivier Chaignon, nouveau chef signature Air France au départ...
Air France présente ses trousses de confort
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 12h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Michel C a commenté :
23 juin 2011 - 21 h 18 min
Au fond, les dirigeants d’Air France sont à plaindre : dès qu’ils veulent faire évoluer leur compagnie, changer quelque chose, modifier les habitudes, ils ont les (innombrables) syndicats sur le dos, et des grèves dans les pattes. Rien n’est plus conservateur qu’un syndicat, bien qu’ils se proclament progressistes.
mermoz a commenté :
24 juin 2011 - 9 h 41 min
tu ne connais pas les problemes qui sont lies a ces preavis ;
il n y a pas que la reorganisation et les bases provinces qui sont concernes par ces greves;
les filiales sont sur certains points meprisees par la maison mere;
a chacun son domaine
MAINTENANCE a commenté :
24 juin 2011 - 10 h 23 min
Ce qui est des plus navrant c’est qu’actuellement les techniciens de Régional et autres sont en gréve depuis 8 jours pour sensiblement les mêmes sujets que les PN revendiquent a savoir les NAO et bien évidemment le sujet base province en toile de fond. ce qui n’empêche pas les équipages de continuer de voler alors que d’habitude dés qu’il manque un tech a leurs arrivées rien ne vas plus.
Quand a la direction ce n’est que du mépris pour les “petites mains”.
Perig a commenté :
24 juin 2011 - 14 h 47 min
Air France n’est-il pas réputé pour détruire tout sur son passage???
Christian a commenté :
24 juin 2011 - 18 h 15 min
Pour aider Michel à comprendre : il suffit de se mettre à la place des autres…
Imagine que du jour au lendemain, une autre entreprise vienne prendre ton boulot sans t’en avoir parlé avant, que ceux qui vont prendre ta place sont en plus augmentés de 12% pour travailler moins que toi, et qu’au final ils sont payés deux fois plus que toi avec beaucoup de repos en plus. Et puis toi, on te dit : pas grave tu iras bosser à 700km de là…
Alors tu serais devenu conservateur toi aussi ?
LUCAS a commenté :
24 juin 2011 - 18 h 34 min
Pouquoi les personnes qui ne conaissent rien à ce sujet ne s’abstiennent-elles pas de poster leur avis???
AF méprise ses filiales; CityJet, Britair & Régional et fait du fric sur leurs dos! Elles se sert d’elles, se débrouille pour qu elles soient déficitaire pour payer moins d’impots, leurs laisse les miettes et mange le reste du gateau pdt que le autres crèvent la dalle!!
DM a commenté :
24 juin 2011 - 22 h 19 min
(…) Vous n’êtes bon qu’à dénigrer, à faire la gueule et à vous plaindre… Quand d’autres nationalités mettent en exergue les compagnies qui maintiennent des emplois et des investissements sur leur territoire (70 000 employés pour AF!), vous êtes là à longueur de temps à commenter sans ne rien connaitre!!!
@ Michel C: Pourquoi en vouez-vous tant à Air France? Contentez-vous de faire ce pour quoi Ryanair et Michel O’leary vous paient c’est à dire faire de la propagande!! En attendant qu’il trouve un employé moins cher que vous!! (…), imaginez que les subventions reçues chaque année (plus de 600 millions d’euros par an!!!!) il devra bien couper dans le tas… Quelle belle réussite Ryanair!! 600 millions par an de subvention,s rackettées aux régions pour à peine 300 millions d’euros de bénéfices!! (…) Vous saurez au moins compter que ça fait quand même un déficit chaque année de plus de 300 MILLIONS D’EUROS!!!
Quant à vous très cher Périg, faire d’une petite compagnie nationale un groupe mondial, et ceci malgré toutes les lourdeurs administratives françaises, fiscales, d’impôts et j’en passe..
Qu’avez-vous fait vous de votre vie qui soit mémorable??
MERMOZ a commenté :
25 juin 2011 - 9 h 37 min
TOUT A FAIT D ACCORD.IL Y A MEME LES PSEUDOS FILIALES DES FILIALES AVEC AIR FRANCE.
FILIALE POUR GARDER DES CRENAUX A ORLY CONTRE LA CONCURRENCE LOW COST ET OUBLIE ET MEPRISE ENCORE PLUS QUE LES FILIALES QUAND ON VEUT D UN JOUR SUR L AUTRE.
BREF UNE MAGNIFIQUE AERONAUTIQUE POUR BEAUCOUP DE GENS TRAVAILLANT DANS CES COMPAGNIES.
POUR LES PILOTES LES PASSERELLES EXISTENT DEPUIS LES FILIALES VERS LA COMPAGNIE MERE CHEZ KLM QUI JE CROIS EST LE MEME GROUPE QU AIR FRANCE.CHEZ AIR FRANCE IL FAUT APRES 10 VOIRE 15 ANS D EXPERIENCE EN VOL REPASSER LES QCM PSYCHOS……
IL FAUT EGALEMENT SAVOIR QUE L ACTIVITE DE BRIT AIR ET REGIONAL ET AUTRES DIMINUE MAIS AIR FRANCE NE SE PRIVE PAS D EMPLOYER UNE FILIALE BELGE DE SA FILIALE IRLANDAISE POUR LA LIGNE ORLY NANTES.ET EN PLUS ELLE VEUT DONNER DES LECONS DE COTISATIONS AUX CAISSES DE RETRAITE FRANCAISE ….
100% D ACCORD AVEC REGIONAL ET BRIT AIR
MAINTENANCE a commenté :
25 juin 2011 - 19 h 16 min
une mise au point qui ne devrait être négligeable:
Une compagnie aérienne n’est pas constitué sur seulement les équipages “pnt” pilotes ou voir “pnc”
stew ou hotesses ” traine trolley dans le métier.
les salaires : consequent pour les pnt mais on est pas jaloux c’est une profession qui le mérite de par leurs implications techniques sécuritaires et autres.
les stew et hotesses ont perdus depuis longtemps leurs “superbes” nous ne sommes plus dans le temps des super constellation et le service a bord n’est plus le même quand a la sécurité a bord étant professionnel je pense que beaucoup sont largués non pas du fait de leurs incompétences mais surtout de produire du personnel avec formation mini.
RESTE: tout le personnel sol: du bagagiste au personnel du traffic,administratif,logistique,maintenance et toutes ses petites mains qui s’agitent travaillent la nuit, les week end, les jours dits pour certains fériés cela ont des salaires qui demarrent au smic et qui y restent trés longtemps c’est a eux qu’il faut penser.
Au jour d’aujourdhui le personnel sol d’une compagnie aérienne filiale d’air france se bat pour une revalorisation normale de leurs salaires et PERSONNE DANS LA PRESSE N’EN PARLE
évidemment ce ne sont pas des pilotes .
Dans quel état au bout de 8 jours de non maintenance sont les avions de cette compagnie filiale d’air france